Saucony Ride 14

L’évolution de la Saucony Ride 14, un modèle à la fiabilité éprouvée, associe le confort et l’amorti attendu à un nouveau design plus audacieux. Une paire bonne à tout faire !

La Ride est l’un des modèles phares chez Saucony. Sur cette 14e édition, le chaussant est confortable et l’empeigne est plus large que les versions des précédentes saisons. L’empeigne est un peu plus large et le mesh semble plus respirant, ce qui était appréciable lors de notre test estival. On retrouve la semelle FORMFIT.

Le confort constaté d’emblée sur les premières foulées se confirme en accélérant. En revanche, l’amorti PWRRUN très présent gomme un peu les sensations : sans être mou, c’est assez moelleux.

Leur poids de 290 g en 44, sans être un véritable handicap, ne les destine pas à de régulières séances sur piste, même si elles restent utilisables dans ces conditions.

Très bon point concernant l’adhérence de la semelle par forte pluie, y compris sur des chemins, ce qui renforce leur polyvalence. Étonnamment, les lacets sont très longs, on peut y remédier en effectuant un triple nœud.

Bonne paire d’entraînement avec un confort toujours présent même sur des sorties de 1h45 à 2h, ces Saucony Ride 14 pourront accompagner l’ensemble de vos séances sur bitume ou chemins avec quelques incursions sur la piste d’un stade.

Prix : 140 €.

Poids : 290 g en 44.

Les + Confort, polyvalence.

Les – Amorti peut-être un peu trop moelleux.

Notes du testeur : Confort : 16/20 Amorti : 16/20 Stabilité : 16/20 Souplesse : 16/20 Dynamisme : 15/20. Note moyenne : 15,8/20.

Utilisation : toutes distances sur route et chemins stabilisés pour coureur à foulée universelle de moins de 80 kg.

Il a testé pour vous... Frédéric, 56 ans, 1,77 m, 70 kg, 2h47’ sur marathon (2013). Pieds légèrement pronateurs, sans correction. Conditions du test : 120 km sur route (70 %), chemins stabilisés (20 %) et piste (10 %), tous types de séances.