Nouvelle déclinaison haut de gamme pour la montre Grit X. Cette version Pro offre une résistance de choc, une autonomie de batterie ultra-longue et affiche quelques nouvelles fonctionnalités.

Cette nouvelle Polar Grit X Pro est équipée d’une lentille en verre saphir qui résiste aux rayures et un bracelet en FKM flexible et durable. Elle est testée selon les normes militaires (MIL-STD-810G), résistante à l’eau jusqu’à 100 mètres, et conçue pour de températures allant de -20 degrés à 50 degrés.

Pour l’autonomie, pas de changement, toujours une batterie ultra-longue durée. Jusqu’à 40 heures d’entraînement avec un suivi GPS et de la fréquence cardiaque continu. Et cela gonfle à 100 heures avec les options d’économie d’énergie. Jusqu’à 7 jours d’autonomie en mode montre avec un suivi 24h/24 et 7j/7. On retrouve aussi le suivi de la fréquence cardiaque précis grâce à la technologie de fusion des données de capteurs Polar Precision Prime™ et la localisation exacte grâce au GPS intégré et au GPS assisté pour des temps de localisation rapides.

Nouvelles fonctionnalités de navigation

Du côté des fonctionnalités, quelques nouveautés. De nouveaux profils d’itinéraire et de dénivelé sont proposés, avec guidage pas-à-pas optimisé par l’application Komoot. On pourra aussi visualiser le dénivelé du parcours grâce à Hill Splitter™, et revenir au point de départ grâce à la fonction Track Back.

Les nouveaux tableaux de bord de navigation et de lumière du jour sont eux toujours actifs. Ils comprennent un altimètre barométrique, les coordonnées du lieu, les heures de lever, de coucher du soleil et de crépuscule et une boussole.

Conseils d’entraînement et tests

Pour le reste, on retrouve les fonctions de suivi de consommation d’énergie et rappels de ravitaillement pendant les sessions prolongées (assistant FuelWise).

Mais aussi le Training Load Pro et Recovery Pro. Cela fournit des conseils pour favoriser la récupération avant la séance suivante, en calculant les charges cardio et musculaires.

Autres fonctions intéressantes, la puissance de course. Grâce à elle, on peut mesurer automatiquement les valeurs de puissance à partir du poignet pendant les séances via le GPS et le baromètre intégrés.

On peut aussi se prêter à tout un tas de tests. Tests de performance de course à pied et de cyclisme, test de récupération musculaire, test orthostatique, pour vérifier l’état du corps…

Et pour finir, bien sûr les indispensables de la montre connectée avec contrôle de la musique, bulletins météo et notifications.

Elle est proposée à 499,90 €, avec une version une version titane (12% plus légère que la Grit X Pro) à 599,90 €.