Garmin dévoile aujourd’hui sa Garmin Fenix 7. Design innovant, technologie solaire optimisée, interface améliorée, écran tactile, nouvelles fonctions et système de positionnement satellitaire multi-bandes à la clé.

Garmin Fenix7X-Solar
Garmin Fenix7X-Solar

Garmin lève le voile sur sa très attendue Garmin Fenix 7, qui succède donc à la Fenix 6. Cette nouvelle montre-GPS multisports est robuste, utilisant du titane et un cristal de saphir. Elle disponible en trois tailles. Côté nouveauté, sa lunette d’abord. Elle est entièrement redessinée. L’encadrement du bouton principal est enforcé. Sa nouvelle interface tactile simplifie la navigation. L’utilisation est plus intuitive, notamment pour les cartes topographiques intégrées.  

La zone de captation de l’énergie solaire est aussi considérablement augmentée. Les modèles Garmin Fenix 7X solaires disposent du coup d’une plus grande autonomie.Jusqu’à 5 semaines en mode montre connectée et jusqu’à 135h en mode GPS, du niveau de la Coros Vertix 2. Enfin, une nouveauté qui peut paraître gadget : une lampe de poche LED, sur le modèle Garmin Fenix 7X. Ainsi, lorsque le mode course est activé, la lumière s’adapte à la cadence du coureur. Elle alterne à chaque mouvement de bras, entre blanc et rouge. Quel intérêt ? Voir, être vu et se déplacer en toute sérénité.

Des nouvelles fonctionnalités avancées pour la Garmin Fenix 7

Cette nouvelle Garmin Fenix 7 pousse l’entraînement plus loin. Elle intègre de nombreuses applications sportives, de l’escalade à la natation en passant par le renforcement musculaire et bien plus encore. Parmi les nouvelles fonctions disponibles : 

  • La fonction « Stamina ». Cette innovation permet aux athlètes de suivre en temps réel le niveau d’endurance pour mieux gérer l’effort sur la durée.
  • La fonction « Visual Race Predictor ». Elle renseigne l’historique de course et la condition physique générale. Cela fournit des estimations de temps de course et des informations sur la progression de l’entraînement. 
  • La fonction « Temps de Récupération ». Elle prend en compte l’intensité de l’entraînement, mais aussi le stress, l’activité quotidienne, le sommeil. Cela permet d’estimer le nombre d’heures de repos nécessaire à la récupération. 
  • La « Suggestion d’entraînement quotidien ». Elle propose un entraînement de course à pied ou de vélo recommandé en fonction de la charge d’entraînement, du statut de l’entraînement et du niveau de forme physique général.
Garmin fenix 7 X-Solar
Garmin Fenix 7 X-Solar, avec lampe de poche LED.

Un suivi GPS fiable

Autre nouveauté, la série Garmin Fenix 7 est compatible avec l’ensemble des systèmes satellitaires. Elle propose sur les versions Sapphire Solar, l’option multi-bandes qui utilise la gamme de fréquences L5 pour une meilleure précision dans les environnements GPS difficiles. Les montres sont préchargées avec les cartes SkiView™ des pistes de ski et 42 000 parcours de golf à travers le monde. Les modèles Sapphire Solar intègrent les cartes TopoActive multi-continents. Elles permettent donc de télécharger gratuitement en wifi et directement depuis la montre n’importe quelle région du monde. 

Enfin, citons la nouvelle fonction « Up Ahead – sur l’itinéraire ». Celle-ci affiche sur un seul écran toutes les données de navigation. Direction à suivre au prochain virage, emplacements exacts des postes de secours. En course, cette page peut afficher des données préalablement enregistrées sur un parcours, comme la distance jusqu’au prochain ravitaillement, jusqu’au prochain point de contrôle, point d’eau.

Les modèles fēnix 7S, fēnix 7 et fēnix 7X, avec les options édition standard (non-solaire), Solar et Sapphire Solar, sont disponibles à partir de 700€.