Monaco Run 5 km: nouveau record d’Europe pour Diane Van Es, record de France pour Cassandre Beaugraud
Le tracé plat et rapide du Monaco Run a une nouvelle fois permis aux meilleurs de battre des records. Sur le 5 km, la Néerlandaise Diane Van Es s’empare du record d’Europe et Cassandre Beaugrand actualise le record de France. Sur le 10 km, une foule inédite. Retour sur un dimanche ensoleillé au pied du Rocher.
Dans une course remportée pour la seconde année consécutive par Likina Amebaw (ETH) en 14’33 », nouveau record de l’épreuve, la vice-championne d’Europe du 10 000 m, Diane Van Es (NED), a su tirer parti d’une matinée printanière pour réaliser le 5 km le plus rapide jamais couru par une européenne, en 14’39 ».

Désormais, les trois records d’Europe du 5km ont été établis sur le parcours monégasque (Women only, women mixte, men).
Record de France pour Cassandre Beaugrand
La championne olympique de triathlon et sociétaire de l’AS Monaco Athlétisme, Cassandre Beaugrand s’est également illustrée dans cette course aux records. Avec un temps de 14’53 », elle termine 4ᵉ et s’empare du record de France de la discipline, portée par les encouragements d’un public venu en nombre sur le Quai Albert 1er.
Isaac Kimeli tout près du record européen

Chez les hommes, le Belge Isaac Kimeli a frôlé la meilleure marque européenne sur la distance, échouant à seulement trois secondes du record (13’15 »). Il était suivi de près par Frederik Ruppert (GER) et Djilali Bedrani (FRA), qui ont franchi la ligne en 13’21 » et 13’22 » respectivement.
Avec 27 licenciés engagés sur le 5 km, le club de l’AS Monaco a une fois de plus affiché une présence remarquée sur les routes de la Principauté ce matin.
Affluence inédite pour le 10 km du Monaco Run

Première course de la matinée, le 10 km s’est élancé à 9h00 depuis la route de la piscine. Avec un nombre record de participants, les rues de Monaco ont été submergées par une vague de coureurs.
Sous des conditions climatiques parfaites, Cédric Siebert s’est imposé en 30:44, devançant Hamid Boudhair (31’03 ») et Julien Geydon (31’47 »). Le Monégasque Nicolas D’Angelo termine au pied du podium en 31:48.
Chez les féminines, Augustine Emeraux a signé une très belle performance en 34:06, devançant Aurora Bado (34’27 ») et Justine Guerard (35’37 »).
Enfin, dans le cadre du Monaco Run Gramaglia était organisée la marche caritative Pink Ribbon, la traditionnelle marche en faveur de la lutte contre le cancer du sein qui a réuni plus de 300 inscrits dans les rues de la Principauté.
Retrouvez les résultats complets du Monaco Run 2025