MERRELL-MTL Long Sky 2, une paire polyvalente pour le trail

Cette Merrell MTL Long Sky 2 peut tout faire, et bien. Une paire polyvalente à condition d’être habitué au drop bas.

Un vrai couteau suisse, cette Merrell MTL Long Sky 2. Ce modèle peut tout faire, et bien ! Il est à même de performer en course, comme d’accompagner une rando-course de longue haleine. Merrell continue ainsi sa progression. Ses produits sont de plus en plus aboutis. De quoi satisfaire à présent un large panel de trailers. C’est vraiment le cas avec l’évolution de cette paire.

Les notes du testeur. Amorti : 16/20 Accroche : 16/20 Confort : 16/20 Souplesse : 16/20 Stabilité : 16/20

Merrell MTL Long Sky 2 : de bonnes sensations en toutes conditions

Elle est à la fois confortable et dynamique. Construction allégée, tige en mesh résistant et amorti maximisant le rebond… Cette chaussure procure de très bonnes sensations sur tous les terrains.

Sa semelle est très souple mais tout en protégeant bien le pied. Elle offre en effet une bonne relance et une bonne adhérence. Les crampons de 5mm accrochent bien, même dans les pentes les plus raides.

Enfin, on note que des matériaux recyclés sont utilisés pour sa conception.

Au final, cette Merrell MTL Long Sky 2 conviendra à ceux qui souhaitent disposer d’un modèle polyvalent. Elle sera à l’aise aussi bien lors de sessions rapides que sur des terrains techniques. Il faudra juste un temps d’adaptation à son drop de 4 mm, pour ceux qui n’y sont pas accoutumés.

LES + Souplesse, légèreté, amorti et dynamisme. LES – Drop exigeant.

Poids : 250g en 42 1/2.

Prix : 140 €.

LES – Drop exigeant