L’inimitable marathon du Médoc, grand carnaval de la course à pied n’aura pas lieu à Pauillac cette année. L’organisation nous donne rendez-vous le 11 septembre 2021.

Voici le communiqué de l’organisation : ” Après avoir consulté les autorités du monde médical, les membres de l’association, les bénévoles, et le monde du vin, l’AMCM, association organisatrice a préféré reporter l’édition 2020 qui devait se dérouler le samedi 12 septembre prochain, au samedi 11 septembre 2021.

La fête d’accord, la santé d’abord

« C’est probablement la décision la plus importante prise depuis la création de notre belle épreuve. Elle a été prise avec tristesse et chagrin parmi toute l’équipe des bénévoles, mais c’est aussi la plus raisonnable pour la santé de tous. » Les organisateurs du marathon des châteaux du Médoc ont décidé après une longue et sage réflexion, de reporter la 36e édition de l’épreuve la plus festive au monde, en 2021, le samedi 11 septembre, plus précisément.

Particulièrement attaché à la santé des coureurs depuis sa création, l’organisation du marathon du médoc a conclu unanimement, après concertation avec les autorités, du monde médical, des membres de leur association, des bénévoles et du monde du vin, que le marathon du Médoc, exemple d’organisation et de convivialité, ne pouvait se dérouler dans des conditions optimales, cette année, en raison de la « nécessaire distanciation physique » et des incertitudes liées à l’évolution de l’épidémie du virus Covid-19.

Cette décision permet aussi aux coureurs de prendre leurs dispositions, bien en amont de la date prévu de l’événement. L’organisation reviendra dans les prochains jours vers les participants, pour préciser les modalités de ce report. Il sera possible de décaler son inscription, gratuitement, sur l’une des 3 prochaines éditions.

Un même thème en 2021

La 36e édition du marathon des  Châteaux du Médoc, conserve pour thème, « Le Médoc fait son cinéma », « saison 2 », précise l’organisation, qui ne perd ni son sens de l’humour, ni son désir de faire vivre aux participants, une expérience inoubliable.Rendez-vous, donc, le samedi 11 septembre 2021, au départ de Pauillac.