La Prom’Classic de Nice, annulée en janvier est reportée au 3 avril. Il reste 1 000 dossards pour ce 10 km super roulant !

La Prom’Classic devait ouvrir l’année sportive à Nice, le 9 janvier dernier. Mais en raison des conditions sanitaires, la course a été annulée en dernière minute, le 5 janvier par la ville et la préfecture des Alpes-Maritimes.

Finalement l’organisation a réussi à reprogrammer ce 10 km très populaire ce printemps. Rendez-vous donc le 3 avril, pour un aller-retour express sur la Promenade des Anglais.

Prom’Classic, un 10 km et deux options

Ce 10 km est réputé pour son décor : on court le long de la baie des Anges, entre la Méditerranée et les palmiers. Mais aussi pour son profil roulant, propice aux performances. Records à battre : 28’37’’, un chrono réalisé par Raphaël Montoya (2020) et 32’08’’ côté féminin, signé aussi en 2020 par Liv Westphal. 

Pour la première fois cette année, la Prom’Classic propose deux options. On pourra courir ce 10 km en version chronométrée, pour la performance donc. Mais aussi en version non chronométrée, donc sans certificat médical, juste pour le fun. 

Les 1 000 dossards disponibles risquent d’être vite pris d’assaut.