Hoka Mach 6 : de mieux en mieux !

HOKA Mach 6

La série Mach chez Hoka est sans doute le meilleur compromis entre la confortable Clifton et l’exigeante Rocket. Et cette Mach 6 nous a convaincu.

La première impression lorsqu’on observe le profil de la Hoka Mach 6 c’est son côté « près du sol » et l’impression de dynamisme malgré une semelle à la taille non négligeable. Nous ne sommes pas sur une « racer » mais pas non plus sur une chaussure « tranquille ».

Le chaussant est lui aussi un compromis entre confort avec un mesh Jacquard agréable et une protection du talon plus light mais largement suffisante. La chaussure est assez ajustée comme l’était déjà la Mach 5. De ce point de vue on est plus proche de la Rocket que de la Clifton.

La sensation Clifton, en version plus réactive

HOKA Mach 6

C’est au niveau de la semelle qu’on trouve du changement. Elle est dotée d’une mousse EVA monodensité plus amortie mais aussi plus réactive et plus résistante. Et on ressent tous ces aspects dès les premières foulées.

On retrouve ainsi une partie du confort et de l’amorti de la Clifton mais avec beaucoup plus de dynamisme. De quoi envoyer sur des séances de fractionnés sans avoir besoin de forcer. C’est assez bluffant pour une semelle sans plaque carbone et avec cette épaisseur. C

ôté stabilité on est là encore plus proche de la Clifton. Aucun problème à signaler dans les virages. La semelle extérieure a été renforcée aux endroits stratégiques. Elle accroche bien, même sur sol mouillé.

Rocker et profil rasant

HOKA Mach 6

Le rocker qu’on peut sentir en statique permet une bascule vers l’avant efficace. Par ailleurs, le profil rasant de la Mach joue beaucoup dans le dynamisme.

En résumé la Mach 6 s’adresse aux coureurs jusqu’à 85 kg en recherche d’une chaussure à tout faire. Elle pourra également les accompagner en compétition, sans doute même jusqu’au marathon pour les plus aguerris qui ne sont pas fans du carbone.

Prix : 160 €. Poids : 219 g en 42. Drop : 5 mm

Les notes du testeur Amorti : 17/20 Confort : 17/20 Dynamisme : 18/20 Stabilité : 17/20 Souplesse : 16/20

Le + L’équilibre confort/dynamisme. Le – Le côté ajusté à surveiller pour ceux qui ne connaissent pas Hoka.

Utilisation : entraînements et compétitions toutes distances pour coureur à foulée neutre, d’un poids inférieur à 85 kg.