,

Golden Trail World Series 2022 : Rémi Bonnet et Nienke Brinkman sacrés à Madère

GTWS rémi bonnet vainqueur Photo GTWS

La saison de trail des GTWS 2022, débutée en mai dernier à Zegama-Aizkorri, s’est achevée avec les finales disputées à Madère. Après 6 courses prestigieuses réparties tout au long de l’année et 5 épreuves consécutives lors des finales, qui rassemblaient les 30 meilleurs hommes et 30 meilleures femmes de la saison, c’est le Suisse Rémi Bonnet et la Néerlandaise Nienke Brinkman qui remportent le titre. Thibaut Baronian et Anthony Felber intègrent le Top 10 masculin. Chez les femmes, 3 Tricolores, Elise Poncet, Julie Roux et Theres Lebœuf, figurent dans le Top 10.

Golden Trail World Series 2022 : Rémi Bonnet au-dessus du lot

Le Suisse Rémi Bonnet n’aura laissé que des miettes à ses adversaires. En tête du classement général à l’issue des 6 épreuves de l’année, il a survolé les finales de tout son talent. Avec 4 victoires sur les 5 courses disputées à Madère la semaine du 24 au 30 octobre, Bonnet a tué le suspense. Il remporte le titre 2022 devant le Marocain Elhousine Elazzaoui, qui a bataillé jusqu’à la toute dernière course, dimanche 30 octobre, pour souffler la 2e place au Français Thibaut Baronian, finalement 3e. Le jeune Anthony Felber, très régulier durant les finales, termine à une belle 9e place au général.

GTWS Bonnet Photo GTWS
Rémi Bonnet impérial. Photo GTWS

Golden Trail World Series 2022 : Nienke Brinkman impressionnante

Il n’y a pas eu plus de suspense chez les femmes que chez les hommes. Largement en tête au général avant les épreuves finales de Madère, la Néerlandaise a remporté 3 des 5 courses de la semaine et remporte le titre de championne 2022. Elle devance l’Américaine Sophia Laukli et l’Espagnole Sara Alonso, brillante en début de saison avec notamment sa victoire au Marathon du Mont-Blanc. Côté français, satifaction avec la 4e place d’Elise Poncet, mais également la 7e place de Julie Roux et la 10e place de Theres Lebœuf.

La prochaine saison des Golden Trail World Series, circuit de référence mondial, débutera au printemps prochain avec le fameux rendez-vous en terre basque de Zegama-Aizkorri.

GTWS Brinckman Photo GTWS
Nienke Brinkman aura dominé la saison 2022. Photo GTWS