Garmin Forerunner 955 solar : un vrai couteau suisse

Garmin Forerunner 955 Solar

Cette Garmin Forerunner 955 Solar est la première de la série Forerunner à intégrer la technologie solaire mais ce n’est pas là sa seule nouveauté. Cette montre cardio GPS multisport complète et fiable est une belle réussite.

Après la sortie de la Fenix 7, Garmin a présenté cette Forerunner 955 ici testée dans sa version Solar. Avec ce verre solaire l’exposition à la lumière ambiante (par fort ensoleillement) permet d’économiser de l’énergie et augmente ainsi l’autonomie (comptez 100 heures en mode Ultratrac).

Garmin Forerunner 955 Solar, les principales nouveautés

Quoi de neuf par rapport à la Forerunner 945 alors ? D’abord, un écran tactile maos les habituels boutons physiques restent présents avec une meilleure résolution (260 x 260 pixels). Ensuite, la montre intègre une puce GPS à double fréquence pour une meilleure géolocalisation. L’autonomie est supérieure et encore augmentée pour la version solar.

Par ailleurs, ce modèle multisport suit un grand nombre de sports, dont le triathlon. Chaque profil sportif est paramétrable à volonté. Après quelques réglages, l’interface est assez intuitive et ergonomique. On peut afficher jusqu’à 6 données sur l’écran, notamment le dénivelé et la vitesse ascensionnelle. On peut aussi visualiser sa position sur un parcours. Tout cela est complet sans être complexe.

Cartographie, mesure de la puissance, nouveaux algorithmes…

Garmin a intégré des données de mesure de puissance qui nécessitent l’utilisation d’une ceinture cardio Garmin HRM et du RD Pod (pas de compatibilité Stryd). Les trailers apprécieront la possibilité d’afficher un fond de carte pour s’orienter ou suivre un itinéraire.

La taille réduite de l’écran oblige à agrandir l’affichage pour une visualisation précise. Mais cela permet de naviguer assez précisément. Les utilisateurs de Strava en mode payant ont également un accès direct aux segments de l’application. On reçoit bien sûr notifications et appels entrants, on peut aussi enregistrer directement ses musiques préférées et payer ses achats sans contact.

Enfin, la partie concernant les statuts et les suggestions d’entraînement a été améliorée, avec de nouveaux algorithmes utilisant les données de variabilité de fréquence cardiaque pour estimer le statut de récupération et la préparation aux futurs entraînements.


Outil complet et très bien conçu, cette Garmin Forerunner 955 Solar s’adresse aux sportifs adeptes du contrôle de leur données en direct, et sa très grosse autonomie ravira triathlètes et trailers adeptes de très longues courses.

Prix : 649 € pour la version solar, 549 € pour la version standard.

On a aimé : extrêmement complète pour tous usages sportifs, robustesse et belle autonomie.  On a moins aimé : De plus en plus de fonctions, pas facile de naviguer entre les différents menus !