ETC, nouvelle course de 15 km à l'affiche de l'UTMB Mont-Blanc.

L’UTMB Mont-Blanc lance l’ETC pour Experience Trail Courmayeur, une course de 15 km et 1300 m de dénivelé positif.

ETC, c’est la petite dernière de l’UTMB. L’Experience Trail Courmayeur comptera 15 km et 1 300m de dénivelé positif. Après la MCC de 40 km, née en 2018 et ouverte aux coureurs locaux et aux bénévoles, l’organisation souhaitait mettre en place un format encore plus accessible. Cet ETC toutefois bien rythmé complète donc l’affiche du festival chamoniard.

ETC, 7e course à l’affiche de l’UTMB Mont-Blanc

La première édition sera lancée le 23 août à 14h, à Courmayeur. Au programme, des sentiers cheminant entre épicéas et mélèzes, puis une portion sur les alpages de Tirecorne et de la Suche, face au Mont-Blanc. Les plus rapides devraient boucler la boucle en 1h30. La barrière horaire sera fixée à 4h. Un temps limite volontairement large, afin de permettre au maximum d’engagés de terminer. Car l’ETC se veut avant tout conviviale et populaire. A l’arrivée : une pizza à déguster en guise de récompense. Les inscriptions sont ouvertes à tous sans tirage au sort dans la limite des places disponibles.

Durant la semaine de l’UTMB, Courmayeur accueillera donc quatre départs cette année. La TDS, le mardi 23 août à minuit, la YCC le même jour à 11h, l’ETC, le mardi 23 août à 14h et la CCC, le vendredi 26 août à 9h.