Du nouveau et du beau au Marathon Côte Indigo
La première édition du Marathon Côte Indigo aura lieu les 22 et 23 avril 2023 autour de Saint-Pierre-La-Mer, dans l’Aude. 4 courses à couper le souffle entre Méditerranée et massif de la Clape.
Ce marathon de la Côte Indigo se courra les 22 et 23 avril, pendant les vacances de Pâques autour de Saint-Pierre-La-Mer. Cette station balnéaire située à mi-chemin entre Narbonne et Bézier accueillera 4 épreuves pour cette première. Un 5 km et un 10 km le samedi, puis un semi-marathon et un marathon le dimanche.
Entre vignobles et bord de mer au marathon de la Côte Indigo
Avec ses étendues sauvages, ses vignes, ses plages, son fleuve et son climat doux, la Côte Indigo est un joyau. C’est aussi une terre de sport, puisque que ce territoire accueille déjà depuis plus de 30 ans, deux triathlons.
Les parcours s’élanceront depuis Saint-Pierre-la-mer, les pieds dans l’eau. Ils visiteront l’arrière pays, au pied du Massif de la Clape, entre garrigue et vignobles, avant de revenir en bord de mer via Fleury d’Aude. Route du gouffre de l’œil Doux, route des vins, Chapelle Notre-Dame-de-Liesse (départ du semi-marathon), chemin de la Draille, port authentique des Cabanes de Fleury… Le décor s’annonce particulièrement plaisant. Le dénivelé sera modéré, avec 250 mD+ sur le marathon.
La convivialité à l’honneur
Pour ce premier Marathon de la Côte Indigo, l’organisation mettra l’accent sur la convivialité. Des animations festives type bandas seront présentes le long des parcours et des ravitaillements seront proposés tous les 2,5km pour les semi et marathon. En tête, on attendant des champions. Yohan Durand, en préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 sera le parrain de l’événement. Les inscriptions viennent d’ouvrir sur le site internet de la course. Et l’organisation cherche des bénévoles.