Circle Sportswear innove avec une running Super Natural  

Circle Sportswear présente la Super Natural runner, une running fabriquée en Europe avec des matières éco-responsables.

Circle Sportswear présente sa running Super Natural runner fabriquée en Europe avec des matières éco-responsables. Le début d’une nouvelle ère…

Circle Sportswear, marque française de sport éco-native lève le voile sur sa dernière innovation, la chaussure Super Natural Runner. « C’est la première chaussure de sport circulaire faite en Europe. Nous avons pour but d’être les Game Changer du monde du running en apportant une solution locale, éthique et responsable aux millions de coureurs, grâce à une nouvelle génération de running shoes qui intègrent au même niveau d’exigence la performance et l’écologie. » détaille Romain Trebuil, co-fondateur de Circle Sportswear. La marque a relevé ce défi avec trois partenaires, The Woolmark Company, Arkema et Lenzing.

Circle Sportswea Super Natural runner, une running fabriquée en Europe avec des matières éco-responsables comme l'huile de rincin, la fibre de bois et la laine mérinos.
La paire Super Natural Runner de Circle Sportwear est proposée en plusieurs coloris dont ce bleu storm.

Une running Super Natural composée de mérinos, fibre de bois et huile de ricin

Cette running Super Natural Runner sans pétrole se compose de matières durables. La partie supérieure est faite de 65% de laine mérinos. Cette matière naturelle offre des propriétés de thermorégulation, gestion de l’humidité, et respirabilité.

La tige est par ailleurs labellisée par The Woolmark Company, une garantie de haute qualité et de durabilité. Le reste de la partie supérieure est réalisé à 35% en fibre de bois, très résistante et légère. Cette matière connue sous le nom de Tencel®, est produite par Lenzing.
La semelle intermédiaire est créée à partir d’huile de ricin. Cette fois, c’est une innovation signée de l’industriel français Arkema. Là encore, des qualités de souplesse, de légèreté, de résilience et de mémoire de forme optimale.
Enfin, la forme dynamique de la semelle extérieure est réalisée en France en Lactae Hevea®. ll s’agit d’une gomme naturelle biodégradable.

Circle Sportwear précise que plus d’1 million de foulées ont été analysées par des experts en biomécanique afin de conférer performance, légèreté et confort à cette première paire bio-sourcée. Elle pèse ainsi de moins de 300 grammes et affiche un drop de 6 mm.

Circle Sportswea Super Natural runner, une running fabriquée en Europe avec des matières éco-responsables comme l'huile de rincin, la fibre de bois et la laine mérinos.
La semelle extérieure est réalisée en France en Lactae Hevea®, une gomme naturelle biodégradable.

Eco-conception 100% européenne

Chaque composant de cette running Super Natural a été choisi avec soin. Le but : faciliter la fin de vie du produit, sans générer de déchets.
Ainsi, la partie supérieure est biodégradable et régénérative, tandis que la semelle peut être entièrement recyclée.

Ces spécificités assurent à cette chaussure un impact CO2 inférieur de 75 % par rapport à une paire de running classique.
La running Super Natural également est la première paire de running totalement éco-conçue en Europe. La production, le développement et l’assemblage des différentes parties ont été réalisés en Italie, France, Allemagne et Portugal. Son bilan carbone est imbattable, avec des émissions CO2 réduites au maximum.

Cette SuperNatural Runner de Circle est vendue uniquement sur précommande sur le site de la marque et sera disponible début 2024. Ce système permet de limiter la surproduction et de gérer les stocks. Elle est disponible en trois coloris : Natural (blanc), Gazon (Vert) et Noir, au prix de 150 € au lieu de 200 €.

L’avenir du running en vert

Avec cette nouvelle innovation, Circle Sportwear amorce une petite révolution dans l’univers des chaussures de running. Désormais, de plus en plus de marques sont soucieuses de limiter leur impact environnemental. Salomon et son Index 01 fait figure de pionnier. Cette paire destinée à être recyclée en fin de vie est produite en Ardèche depuis septembre 2021, dans la nouvelle usine de pointe de l’ASF 4.0 ou Advanced Shoes Factory, filiale de Chamatex Group. Citons aussi l’équipementier suisse On et sa paire Cloudneo proposée sur abonnement avec retour de la paire pour recyclage. Ainsi que la marque outdoor Nnormal, co-fondée par Kilian Jornet, avec un soin tout particulier apporté au choix des matières afin de respecter l’environnement.