Brooks Adrenaline 22 GTS, un plein soutien
Une référence cette Brooks Adrenaline, plébiscitée pour son confort par les débutants comme les runners assidus. Le système GTS et la technologie guideRails® apportent une grande stabilité.
Brooks Adrenaline 22 GTS modèle Homme
Meilleurs prix
Brooks Adrenaline 22 GTS modèle Femme
Meilleurs prix
Chez Brooks, cette Adrenaline est le modèle phare. Cette année, une 22e version pour cette paire qui fait figure de « berline tout confort ». Ni vraiment lourde, ni vraiment légère (254g en pointure 41), son gros drop de 12 mm propulse quand même vers l’avant notamment pour les foulées à attaque talon mais évite aussi les tensions au niveau des mollets lors des sorties longues.
Sa particularité, c’est le système GTS qui assure une grande stabilité avec un système anti-pronation (comprenez : pas de pied penché vers l’intérieur). La technologie Guide Rails soutient le pied en réduisant les mouvements latéraux. C’est surtout une paire extrêmement confortable avec une semelle intermédiaire en DNA LOFT, mousse la plus amortie de Brooks, et une languette bien rembourrée.
Brooks Adrenaline 22, toujours un amorti moelleux
Le point fort de cette Brooks Adrenaline 22, c’est clairement le confort, pour les runs quotidiens et les sorties longues jusqu’au marathon. Elle chausse assez grand, en laissant beaucoup de place au pied, avec 3 largeurs disponibles à la vente. Le dynamisme pêche sur les séances rythmées.
Clairement, ce n’est pas sa vocation, même si le confort donne envie d’accélérer. On le répète, pour ceux qui talonnent et cherchent avant de l’amorti, ce sera un modèle de choix. Brooks propose de l’essayer pendant 90 jours, avec retour gratuit si l’on est pas convaincu.
Verdict du test... Amorti : 19/20 Confort : 19/20 Dynamisme : 14/20 Stabilité : 19/20
Les + Confort premium, amorti souple, fluidité de la foulée. Les – Manque de dynamisme en réponse au sol, difficile pour les foulées avant pied, drop de 12 mm.
Prix : 150 euros.
Elle a testé pour vous…Sandrine, 50 ans, 1,76m, 62 kg, 3h53’ sur marathon (2014), 48’ sur 10 km. Pieds universels. Chausse habituellement Mizuno (route) ou Salomon (trail). Conditions du test : 120 km, tous types de séances, mixant entraînement et compétition.
Brooks Adrenaline 22 GTS modèle Homme
Meilleurs prix
Brooks Adrenaline 22 GTS modèle Femme
Meilleurs prix