LAURIE PHAI VIMEO OPEN

Il y a quelques mois, nous avions interviewé l’athlète franco-cambodgienne Laurie Phaï, ancienne championne de France de ping-pong devenue marathonienne et championne de trail suite à un drame personnel. Aujourd’hui, Au-delà du temps, le documentaire qui raconte sa reconstruction, primé au Winter Film Festival 2021 de Bourg-Saint-Maurice, est disponible. Une leçon de résilience.

Retrouvez son interview ici

2017-2021 : 4 années de la vie de Laurie Phaï

Rencontré en 2016 lors du Trail du Pic-Saint-Loup, l’entraîneur Ludovic Collet a accompagné la reconstruction de Laurie. De simple pratiquante de trail, il l’a amenée, avec d’autres, au plus haut niveau. Il a surtout, avec son frère Andy, suivi l’athlète dans ses défis, ses doutes, ses espoirs. Un long chemin de résiliante.

Au-delà du temps : un synopsis poignant

« Laurie a atterri dans le monde du trail par nécessité. Pour tenter de surpasser la douleur causée par la perte de son enfant, persuadée que les douleurs du corps allaient lui faire oublier ses douleurs du cœur. Sur ce chemin tortueux qu’est celui de la reconstruction personnelle, une rencontre va tout changer. Une symbiose qui va lui permettre de se relever et d’atteindre une existence nouvelle. Une existence au service des autres. »

Le film est aujourd’hui accessible en pay-per-view sur vimeo avec le lien suivant

Découvrez la bande-annonce