Test Asics Metaspeed Sky+ de belles améliorations
Cette nouvelle Asics Metaspeed Sky+ intègre une mousse plus épaisse et une forme différente de la plaque en carbone. Du confort en plus !
Cette Asics Metaspeed Sky+ est la deuxième génération du modèle à plaque en carbone de l’équipementier japonais. Sur cette paire, quelques améliorations, notamment au niveau de la mousse et de la forme de la plaque carbone.
Le poids est toujours aussi léger : 205 g en 44, notamment grâce à un mesh très fin qui exposera les pieds à l’humidité. Il est difficile de quantifier le gain apporté par la nouvelle épaisseur de mousse. Quoi qu’il en soit, on retrouve les caractéristiques du modèle précédent, avec l’avant de la chaussure très incurvé qui incite à poser le pied sur le tiers avant, favorisant ainsi une foulée très dynamique.
Asics Metaspeed Sky+, un peu plus de confort
Est-ce l’effet d’une adaptation aux modèles carbone lors de la répétition des tests estivaux ? Toujours est-il qu’elles m’ont semblé un peu plus confortables, ou en tout cas moins exigeantes et plus à l’aise sur des allures intermédiaires. Cela augmente la polyvalente par rapport au modèle précédent qui était beaucoup plus exclusif, résolument tourné vers la performance.

Deux versions de la Metaspeed
Poussant sa recherche vers les détails, Asics propose toujours deux versions de ce modèle. Une Sky+ destiné aux coureurs ayant une grand amplitude de foulée, et une Edge+ pour ceux dont la foulée est moins longue mais avec une cadence plus élevée.
A pointure égale, le modèle Edge+ est légèrement plus lourd (210 g contre 205 g en 44), les modifications portant sur une construction légèrement différente. De même, le drop diffère quelque peu : 5 mm pour les Sky+ et 8 mm pour les Edge+.
Ces modifications rendent cette Asics Metaspeed un peu plus polyvalente. Sans perte en dynamisme, cette paire est désormais plus facilement utilisable sur longues distances.
Prix : 250 €. Poids : 205 g en 44 / 10 US
Les + dynamisme, polyvalente, deux versions selon le type de foulée. Les – Mesh très fin exposant les pieds aux intempéries
Les notes du testeur. Amorti : 15/20 Confort : 17/20 Dynamisme : 20/20 Stabilité : 16/20. Souplesse : 14/20
Utilisation : compétitions courtes à moyennes distances pour coureur à foulée neutre, d’un poids inférieur à 80 kg.