Semi du Finistère : une première attendue le 22 février 2026
La première édition du Semi-marathon du Finistère, programmée le dimanche 22 février 2026 sur l’emblématique Presqu’île de Crozon suscite un bel engouement. Le point sur ce nouveau défi hivernal dans un cadre d’exception.
Ce semi-marathon du Finistère, c’est la dernière création de François Hinault. Ce Breton, déjà organisateur du Grand Raid du Finistère a à cœur de montrer les beautés de sa terre natale.
La première édition prévue le 22 février 2026 regroupera trois formats. En plus du 21,1 km, un 10 km accessible au plus grand nombre, et 4 courses enfants pour faire de cette journée une vraie fête populaire. L’organisation attendu 4 000 participants sur cette première.
Une expérience de course unique au cœur de la Bretagne

Ce Semi-marathon du Finistère immergera au cœur de l’univers breton, dans ce qu’il a de plus authentique, chaleureux… et parfois déjanté ! Ici, les clichés régionaux sont fièrement assumés : ravitaillements au pain-beurre salé, bénévoles en ciré jaune, avec peut-être, un bon vieux grain et un vent de face capable de décoiffer jusqu’aux Bigoudènes pour compléter le tableau.
Cette ambiance unique promet de faire de ce Semi-marathon du Finistère une véritable expérience sensorielle au rythme de l’Armorique. Les coureurs seront plongés dans des paysages sauvages et maritimes, pour une traversée exceptionnelle entre terre, vent et embruns.
Des parcours au cœur de la Presqu’île de Crozon

Le départ du semi sera donné depuis la Cidrerie de Rozavern, en plein cœur du Parc Naturel Régional d’Armorique. De là, les coureurs s’élanceront pour un parcours de 21,1 km à travers les paysages saisissants de la Presqu’île de Crozon, avant de rejoindre l’arrivée à Camaret-sur-Mer, face à l’océan.
Le 10 km, prendra son envol depuis la Salle Omnisports Nominoë à Crozon, clin d’œil au premier souverain breton. Cette épreuve suivra également un itinéraire nature vers Camaret-sur-Mer, point d’arrivée commun à toutes les distances.
Encore quelques dossards disponibles !
Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis le 1er juillet sur le site de la course. La distance reine de 21 km affiche déjà presque complet, avec 2000 dossards alloués. Mais il reste encore quelques dossards pour le 10 km.