La course Wings for Life Wolrd Run revient le 8 mai 2022, avec des courses organisées dans plusieurs villes françaises.

La course Wings for Life World Run revient le 8 mai. Cette course planétaire solidaire booste la recherche sur les lésions de la moelle épinière avec un concept original.

Le 8 mai à 13h, on pourra courir ensemble, où que l’on se trouve pour faire avancer la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Avec la Wings for Life World Runn 100% des frais d’inscriptions (20 euros) financent la recherche dans ce domaine. Et en huit ans, grâce à cet évènement solidaire, 33 millions d’euros ont ainsi été récoltés.

Des courses Wings for Life World Run partout en France

Pour sa 8e édition, cette Wings for Life World Run réunira des milliers de runners sur les cinq continents, alignés sur le même fuseau horaire. En solo, n’importe où, vous pourrez participer de votre côté en téléchargeant l’application Wings for Life World Run (iOs et Android). Mais il sera aussi possible de rejoindre les courses organisées en France ce 8 mai. Paris, Lille, Rouen, Orléans, Nantes, Bordeaux, Annecy, Lyon ou encore Marseille... Il y en a forcément pas loin de de chez vous.

La course Wings for Life Wolrd Run revient le 8 mai 2022, avec des courses organisées dans plusieurs villes françaises.
La course Wings for Life World Run, à Rouen, en 2016.

Le concept est original. En effet, une ligne d’arrivée virtuelle remontera le flot des coureurs 30 minutes après leur départ. Ce sera une “catcher car” qui vous rattrapera progressivement. On peut donc participer quel que soit son niveau et se fixer des objectifs grâce à l’application.

Pour info, en 2021, le Suédois Aron Anderson, avait parcouru 68 km en fauteuil roulant, avant que la “catcher car” ne marque la fin de sa course.