L’Arc’Teryx Academy  réunira la communauté urbaine passionnée d’aventure le 25 janvier 2020 dans le 10e arrondissement de Paris. L’Academy est un événement majeur pour vivre et échanger avec des athlètes professionnels (Martin Kern, Nina Caprez) de classe mondiale et experts sur divers sujets autour de l’univers lié à la « Montagne ». Un programme gratuit de qualité qui proposera des talks, des projections, des démonstrations, de la musique live et beaucoup d’autres activités liées à l’univers outdoor. L’Arc’teryx Academy n’est pas seulement synonyme de connaissances, de technologie et d’apprentissage, mais aussi de rencontres inspirantes avec des athlètes et des professionnels partageant les mêmes passions. 
En plus de toutes ces animations, il y aura un atelier pour coudre des accessoires unique à partir de morceaux de tissu recyclés. L’équipe d’Arc’teryx Outdoor Repair Center aidera avec la coupe et la machine à coudre. (tu pourras faire des access comme des sacoches, sac ….)

Programme de l’après-midi à partir de 13h :

Des ateliers gratuits dispensés par les ambassadeurs Arc’teryx à propos du trail, de la photographie avec smartphone et bien plus encore.


14h – 15h : L’athlète de trail running, Martin Kern livrera ses conseils pour appréhender une sortie de trail running. Les sujets abordés seront la préparation d’une séance et le contenu de l’entraînement. Le tout sera suivi d’une petite séance de running en ville.

15h – 16h30 : Workshop photos sur smartphone avec Yann Bervas (@yann__b) qui partagera ses connaissances et compétences en photographie sur smartphone.

18h – 18h20 : « ELECTRIC GREG » – L’alpiniste Greg Hill n’a jamais reculé devant un défi. Grâce à son temps passé en montagne, il a vu les effets du changement climatique et a réalisé que sa façon d’approcher les sports de montagnes ne faisait qu’aggraver le problème. Il y a deux ans, il a changé son approche et s’est donné comme objectif de gravir 100 sommets sans brûler de combustibles fossiles. Mais la question reste : cela fera-t-il une différence ?

18h20 – 19h20 : 52 FOIS PAR AN : LE BONHEUR DE LA MICRO-AVENTURE – AVEC LES OTHERS & FRIENDS. Faire cohabiter vie citadine et déconnexion en pleine nature sur le même emploi du temps : voilà ce que propose la micro-aventure. Un concept que Matthieu et Yann mettent en pratique dans leur vie Parisienne. Lorsqu’il ne travaille pas entre quatre murs, Matthieu est photographe d’aventure, Yann cycliste et trail runner. Ils viendront débattre de ce buzzword et nous raconter leurs dernières péripéties, une discussion animée par Thomas Firh, rédacteur en chef du média Les Others, première communauté de fans d’outdoor en France.

20h – 20h20 : « SPEARHEAD » – Ce court-métrage donne un coup de projecteur sur le développement d’un territoire et de son impact sur l’environnement. La voie « Spearhead » traverse un joyau jadis caché et devient aujourd’hui un paradis récréatif. Cet essor donne lieu à des discussions sur l’accès, la gestion et l’impact de ces milieux.

20h – 21h : « MERCI LA VIE » avec Nina Caprez – La grimpeuse se confiera sur le développement d’une nouvelle route périlleuse sur le pilier genevois de la face nord du Cervin (CH).

21h00 – 21h20 : « FULLMOON » – Un film qui offre pour la première fois du freeride progressif pendant une nuit de pleine lune. Les protagonistes : Max Kroneck et Jochen Mesle.

21h20 – 23h : PARTY !