Le Trail Mégavalanche promet des sensations fortes le 3 juillet au-dessus de l’Alpe d’Huez. Depuis le sommet du glacier du Pic Blanc, 2600 m de dénivelé négatif en 21 km.

Trail Mégavalanche, 21 km de descente au-dessus de l'Alpe d'Huez.

Le 3 juillet, l’Alpe d’Huez et sa grande descente depuis le glacier du Pic Blanc sera le théâtre d’un nouveau trail, le Trail Mégavalanche. Il s’inspire de la célèbre course de VTT alpin du même nom. Depuis 25 ans, cette Mégavalanche rassemble plus 1 500 descendeurs venus d’une quarantaine de pays.

Il s’agira cette fois de dévaler la pente à pied depuis le sommet du glacier, à 3300 mètres d’altitude. 21 km et 2600 m de dénivelé négatif au programme. Pour participer à ce Trail Mégavalanche, deux formules au choix.

Un Trail Mégavalanche tou schuss en solo ou en relais

En solo, le premier arrivé en bas a gagné. Ou bien en relais. Dans ce cas, au choix la partie sommitale comprenant le glacier, ou l’alpage et la forêt pour le final jusqu’à la vallée de l’Olle. Le témoin (transpondeur) changeant de main lors du Relais, le binôme aura un temps global sur la course, et chaque équipier aura son temps indi- viduel. Embarquement prévu à 8h dans les remontées mécaniques pour un départ du Trail Mégavalanche à 10h.