La Fédération Française d’Athlétisme lance le Run 2K Challenge, une opération “portes ouvertes” dans les clubs de France jusqu’au 23 septembre. L’objectif : découvrir la pratique du running encadrée dans les clubs et ses avantages : coach, suivi, émulation de groupe…

Depuis le 16 septembre et jusqu’à ce mercredi 23 septembre, près de 200 clubs d’athlétisme, répartis sur l’ensemble du territoire national participent à ce challenge imaginé par la FFA. Le principe est simple et accessible à tous : courir une, deux, trois fois ou plus la distance de 2 kilomètres.

L’objectif de cette opération : faire découvrir la pratique du running au sein d’une structure spécialisée et qualifiée afin d’en ressentir tous les avantages : vie de groupe, conseil, suivi, évaluation, motivation, émulation…Pour participer, une seule règle : se rendre dans le club running le plus proche de chez soi et courir 1, 2, 3… 5 fois 2000 mètres ou plus ! Chacun peut ainsi tenter sa chance au Run 2K Challenge et bénéficier gratuitement de l’expertise des coaches ou échanger avec les coureurs de sa ville.

Les participants pourront :

– Repartir avec un livret « warm up running » comprenant les meilleurs conseils et outils des coaches,
– Estimer leur VMA (vitesse maximale aérobie) et leur chrono sur différents formats de course,
– Échanger avec les coaches running du club sur leurs sensations, motivations, chronos et objectifs,
– Bénéficier d’une invitation à 2 séances découverte en club et d’un plan d’entrainement personnalisé jaimecourir.fr