Nouvel exploit pour Zach Bitter. Déjà détenteur du record du monde des 100 miles parcourus sur piste, l’Américain ambassadeur Altra s’est aussi adjugé celui sur tapis roulant.

Distanciation sociale et annulation des courses obligent, les athlètes tentent de rester motivés en relevant toutes sortes de défis. Depuis son domicile, l’ultrarunner et ambassadeur Altra, Zach Bitter, s’est attaqué au record du monde des 100 miles (158 km) sur tapis roulant. Une tentative réalisée samedi et entièrement diffusée sur Youtube. 1500 personnes ont assisté en direct à sa performance. 250 coureurs étaient connectés via Zoom pour participer à l’expérience “Run with Zach”.

12h09′ d’efforts

Après 12h09’15’’ d’effort (7’17 de moyenne), l’Américain s’est offert un nouveau chrono de référence battant le record précédent de Dave Proctor de plus de 20 minutes.

Cet événement était destiné à lever des fonds pour l’association “Fight for the forgotten” qui aide une tribu pygmée du Congo. Zach a utilisé l’Escalante Racer pour la première partie de la course, puis la Torin 4 Plush pour la dernière partie.