Panoplie Odlo Run Easy Warm : running & cocooning
Un coup de coeur pour cette panoplie féminine Odlo Run Easy Warm. Tout confort, légère, douillette, respirante et ajustable !
C’est encore l’hiver. Matin et soir, les températures sont fraîches pour sortir courir. Mais pas d’excuse pour zapper ses entraînements avec cette panoplie Run Easy warm d’Odlo ! Cette marque norvégienne existe depuis plus de 75 ans. Elle s’est taillée une solide réputation dans ce qu’on appelle les premières couches. Comprenez, les textiles techniques chauds, respirants que l’on porte à même la peau.
Haut Run Easy Warm, col ajustable et doublure en polaire respirante
Le haut manches longues Run Easy Warm (60 euros) possède une doublure surprenante de douceur. Nous l’avons testé en noir-gris, mais il existe aussi en rouge-cerise ou bleu turquoise. Sa spécificité repose sur un col cheminée ajustable. Il possède aussi des passe-pouces aux poignets.
Ce haut cache bien son jeu. A l’intérieur, il contient une multitude de microalvéoles polaires. Cela explique sa douceur et sa chaleur, mais aussi son côté respirant. Car ces alvéoles polaires permettent d’évacuer facilement l’humidité liée à la transpiration. Pas d’effet cocotte minute ou sauna ! Autre bonus constaté : pas d’odeur de transpiration résiduelle. Et ce, malgré une composition à 96% à base de polyester (recyclé) et d’élasthanne.
Il se porte de 3 manières : à même la peau, sans veste pour un confort optimal à 10°C et sans vent. A même la peau avec une veste technique par-dessus, sous 10°C et en cas de vent. Ou avec un t-shirt technique moulant dessous et une veste par-dessus. C’est la fameuse solution « superposable » en cas de grand froid et de vent.
Et la couleur ? Toute en sobriété. Le coloris noir comportedes zones chinées en gris. On les retrouve aussi sur le côté du legging. C’est du coup un haut passe partout. D’autant que son col montant peut servir de foulard, ou de masque protecteur contre le froid et le vent, en le remontant jusqu’au nez. Grâce son cordon, on peut en effet le serrer et l’ajuster ainsi de manière précise.
On note également la présence de signes réfléchissants la lumière. Ce qui nous a manqué ? Une mini poche à l’arrière ou sur le coté. Juste pour y glisser une clé, un mouchoir, un stick à lèvre ou un masque.
Haut Odlo Run Easy Warm Femme
Ce haut cache bien son jeu. A l’intérieur, il contient une multitude de microalvéoles polaires…
Meilleurs prix
Un legging doux et chaud
Le legging Run Easy Warm (80 euros) est lui aussi tout doux, léger et chaud. A l’usage, il monte haut et ne glisse pas. Cela évite la désagréable sensation du bas du dos ou du nombril à l’air !
N’avez-vous jamais passé toute une sortie running à rentrer votre haut dans le bas, pour éviter que l’air ne passe ? Ici, ce n’est pas le cas. Car le haut associé possède une coupe longue et droite qui protège les reins. Mais surtout le legging à taille haute est agrémenté d’un cordon de serrage pour s’adapter parfaitement à toutes nos morphologies de ventre.
Le contact du legging sur la peau est très doux. On retrouve la sensation de douceur et de légèreté à partir du genou et sur tout le mollet, avec les fameuses microalvéoles polaires.
Là encore, une excellente isolation thermique et une gestion de l’humidité optimale. Pas de crainte d’avoir trop chaud lors de la pratique sportive au grand froid !
Le plus : deux poches plaquées de chaque coté des jambes. Cela évite ainsi le cliquetis de la clé contre les pièces de monnaie. On apprécie aussi les marquages lumineux à l’arrière des mollets. Et la petite poche supplémentaire dans le haut de la ceinture à l’avant, coté ventre. L’une des poches latérales aurait toutefois pu posséder une petite fermeture pour sécuriser le contenu.
Legging Odlo Run Easy Warm Homme
Meilleurs prix
Legging Odlo Run Easy Warm Femme
Meilleurs prix