Nouvel Ultra-trail Saint-Tropez, la Western Azuréenne
La Ligue Ultra organisera en 2025 un ultra-trail à Saint-Tropez présenté comme la Western azuréenne, en référence à la célèbre Western States américaine.
Départ mythique devant la célèbre institution tropézienne Sénéquier et arrivée sur la Place des Lices pour l’Ultra-trail Saint-Tropez. La Ligue Ultra a dévoilé les contours de ce nouvel événement trail prévu à l’automne 2025.
Massif des Maures, Pampelonne, cap Camarat pour l’Ultra-trail Saint-Tropez…
Il comptera cinq formats de 25, 45, 65, 100 et 170 km. Le nouveau 100 miles affichera 5000 m de dénivelé positif. Tracé dans l’arrière pays, à travers le Massif des Maures, il fera aussi la part belle au littoral méditerranéen. La dernière partie, technique et magique, se courra autour de Cavalaire-sur-mer. Le circuit passera notamment par Plage de Pampelonne, le Cap Lardier, le Cap Camarat, la «Madrague» ou encore la Bastide qui surplombe Saint-Tropez. A mi-course, ce 100 miles intègrera le concept de pacer, comme sur la Western States.
4 manches dans le Sud-Est et une finale à Tahiti pour la Ligue Ultra
Les inscriptions ouvriront le 1er novembre, dans la limite des 500 dossards pour chaque distance. Une vente privée en octobre sera réservée aux concurrents du Trail de Haute Provence et du Tiger Balm Ultra 01. Ces deux trails sont désormais deux manches de la Ligue Ultra lancée il y a quelques mois.
Une autre nouvelle épreuve créée dans le Sud-Est de la France devrait être dévoilée pour 2025. A terme, le gagnant des 4 manches gagnera son ticket pour courir la finale qui se déroulera sur un nouvel ultra à Tahiti Moorea en 2025. Une édition 0 de ce Tahiti Mooera Ultra-Trail sera organisée dès cette année en novembre.