Avec cette nouvelle version de la Hierro, New Balance nous propose une chaussure très à l’aise sur les chemins. Du chaussant à la semelle, elle a clairement été étudiée pour le trail. En commençant, par la guêtre intégrée dans le chausson, cela ne facilite pas la tache pour les enfiler, mais une fois le pied dans la chaussure, rien d’autre ne pourra entrer et le chausson thermoformé s’adapte très bien au pied.

Je suis sensible au point de pression et j’ai trouvé mon bonheur dans cette chaussure, mes orteils respirent entre eux et le laçage ne comprime pas mon coup de pied tout en faisant son travail de maintien.

Notez également que comme la plupart des chaussures actuellement sur le marché, les coutures sont inexistantes pour le plus grand bonheur de notre peau. Même avec 110km de trail dans le désert je n’ai eu qu’une petite ampoule.

Elle est dotée de la technologie Fresh Foam au niveau de la semelle intermédiaire, et pour l’avoir testée sur des sorties longues, très longues, elle garde un bon amorti et un bon retour d’énergie au fil des kilomètres. La semelle vibram®, permet une bonne adhérence sur les chemins les plus boueux et chaotiques.

Le + La guêtre intégrée. Le – Pas grand chose à redire, si vous êtes confortable dedans.

Le prix : 140 €.

Elle a testé cette paire pour vous : Anne-Sophie Rochette, @Josyrunning, a fait près de 300 bornes avec aux pieds, sur les chemins boueux du Gers, comme dans le sable du désert, sur le Half Marathon des Sables Pérou, début décembre.