Avec 65 000 coureurs inscrits pour son édition 2020 (nouveau record), le 5 avril prochain, le Marathon de Paris confirme son rang de deuxième plus gros marathon au monde, juste derrière New York.

À plus de deux mois de son départ sur les Champs-Élysées, le Schneider Electric Marathon de Paris affiche complet.

Lancées en septembre, les inscriptions se sont achevées ce weekend avec le départ des derniers sésames. Après un record de 61 000 participants l’an dernier, ils sont cette fois 65 000  à s’être engagés dans l’aventure parisienne dont 22 130 étrangers (35% du peloton) de 150 nationalités.  

Comme chaque année, les coureurs profiteront d’un parcours de rêve autour des plus beaux sites de la capitale. Ils contourneront la place de la Concorde puis longeront le Musée du Louvre par la rue de Rivoli, avant de tourner direction Place Vendôme, Opéra Garnier, Hôtel de Ville, Bastille, pour ensuite traverser le bois de Vincennes, passer sur les quais de Seine avec vue sur la Conciergerie, le Musée d’Orsay et bien sûr la Tour Eiffel, entrer dans le Bois de Boulogne, admirer la fondation Louis-Vuittonavant de filer vers l’arrivée avenue Foch. Cette expérience hors norme dans les rues de la plus belle ville du monde, attire chaque année de plus en plus de coureurs, avec pour tous des ambitions et des motivations différentes (37% découvriront la distance) mais surtout la même envie et la même certitude de vivre un moment exceptionnel.

©ASO-Aurélien Vialatte

Dans l’élan des précédentes éditions, le Schneider Electric Marathon de Paris 2020 confirme la montée en puissance de la présence des femmes. Présentes à hauteur de 25% en 2017, plus de 16 000 en 2019 (27%), elles seront cette fois 17 200 coureuses soit 27% des participants, à s’élancer pour cette aventure de 42,195 km.

Un peu partout dans le monde, 65 000 coureurs ont coché le 5 avril dans leur agenda. Dans un peu plus de deux mois, ils s’élanceront à la conquête de leur rêve.