L’Ultra Marin 2022 explose les compteurs
L’Ultra Marin compte déjà plus de 6000 inscrits pour sa 17e édition prévue du 30 juin au 3 juillet. Un record d’inscriptions !

Pour sa 17e édition prévue le 30 juin, l‘Ultra Marin attend 8 000 concurrents. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 3 novembre et 6 000 coureurs ont déjà réservé leurs dossards pour ce rendez-vous trail au bord du Golfe du Morbihan. C’est un record d’inscriptions ! Ce quota n’étant atteint les années précédentes qu’au printemps. A l’affiche de cet Ultra Marin, 7 épreuves à courir en solo ou à partager.
7 options pour profiter du GR34
D’abord, l’emblématique Grand Raid en 175 km (1 430mD+). Epreuve phare de l’Ultra Marin, il s’élancera du port de Vannes pour longer le Golfe. Cette année, une nouveauté. Ce parcours ira côté océan jusqu’à Sarzeau avant de reprendre le tracé historique du GR 34. On pourra y participer en relais à 4 (28 km / 58 km / 33 km / 56 km) ou bien à 10 coureurs en soutenant une association sur le relais solidaire.
Ensuite, le Raid de 100 km, au départ du port de Crouesty à Arzon. Il mettra d’abord le cap sur les pointes d’Argon avant de se diriger vers le Sud de la presqu’île de Rhuys. Ensuite, des passages appréciés par les plages et sur les chemins côtiers jusqu’à Vannes.
Autre option, le Raid de 56 km. Un beau circuit entre Sarzeau et Vannes, via les marais salants de Lasné et la Pointe du Bill à Séné.
Plus abordable, la Ronde des Douaniers consistera en un 34 km sur le GR34 entre le port-Blanc de Baden et Vannes. L’organisation propose aussi une marche nordique de 29 km.
Des champions et des anonymes
Parmi les engagés du prochain Ultra Marin, quelques têtes connues. Des champions comme anonymes. Pierre Legendre, gagnant du Grand Raid de 175 km 2021 et recordman en 16h17′ participera cette fois au Raid de 100km. Jennifer Delloux, victorieuse du 56 km en 2019 et vainqueur sortante du Raid 2021 (100 km) se lance à nouveau le défi de conserver son titre en 2022.
On retrouvera aussi sur les sentiers du Morbihan, Patrick Gachet et René Heintz, figures emblématiques de l’événement. En effet, ce sont les seuls concurrents à avoir fini toutes les éditions de l’Ultra Marin. Saluons également le challenge de Franck et Isabelle Landouch. Ce couple de Brech (56) cumulera les 3 épreuves. Raid, Trail et Ronde des Douaniers ! Donneraient-ils l’idée à l’organisation d’un nouveau challenge ?
Le dernier changement de tarifs s’effectuera le 23 février 2022, attention, quelques épreuves devraient déjà être complètes à cette date.