Les 20 km de Paris proposent plusieurs options pour préparer la 44e édition prévue le 9 octobre.

Les inscriptions sont lancées pour les 20 km de Paris. Cette année, la grande classique d’automne, se plie en quatre pour vous accompagner jusqu’à sa 44e édition, le 9 octobre. En effet, il sera possible de participer à trois courses connectées préparatoires en amont.

20 km de Paris : 3 courses connectées pour se préparer

Les distances et les dates sont idéales pour garder le rythme jusqu’au jour J. On pourra ainsi courir un premier 5 km connecté entre le 5 et le 8 mai. Puis ce sera 10 km, entre 30 au 3 juillet. Ensuite, un 15 km est planifié du 25 au 28 août. En octobre, il sera possible de courir en « présentiel » ou alors, où que l’on se trouve, en version connectée (5 au 8 octobre).

A chacun son pack

Pour s’inscrire, plusieurs packs sont donc proposés. On peut choisir de participer aux 3 courses connectées et à la 44e édition « en vrai », ou bien aux 3 courses connectées et à la version connectée de ces 20 km de Paris.

Dans ce cas, des médailles à l’issue des courses connectées, un t-shirt officiel de la course, un sac besace, une médaille après la course et un trophée inédit. Pour chaque pack commandé, 12 € seront reversés à l’association Aviation Sans Frontières (soit 3 € par course). On peut aussi bien sûr choisir de participer à chaque épreuve séparément.

Quoi de neuf ?

Au départ du Pont d’Iéna, le 9 octobre, on retrouvera avec plaisir son joli circuit filant au au cœur de l’Ouest parisien. Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Roland Garros, Grand Palais, Tuileries, Pont-Royal, berges Rive gauche au programme.

L’organisation a choisi le thème de l’espace pour cette nouvelle édition qui acceuille un nouveau partenaire titre, la marque de pneumatique haute de gamme Vredestein.