A vous les 20 km de Paris !
Les 20 km de Paris, c’est dans un mois. Bonne nouvelle, il reste des dossards pour la 44e édition prévue le 9 octobre.
Les 20 km de Paris reviennent le 9 octobre. Cette année, l’organisation propose à nouveau de participer en « présentiel » ou en virtuel.
Deux options pour participer aux 20 km de Paris
En version présentielle, le 9 octobre, le départ sera donné sur le pont d’Iena, sous la Tour Eiffel. On retrouvera avec plaisir son joli circuit filant au cœur de l’Ouest parisien. Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Roland Garros, Grand Palais, Tuileries, Pont-Royal, berges Rive gauche seront au programme.
Les départs seront organisés en différentes vagues, afin de d’assurer la fluidité du peloton. L’organisation mettra le paquet côté animation. Ainsi, 20 orchestres seront mobilisés sur le circuit, soit un par kilomètre.
Vous ne pouvez pas venir à Paris ? Alors optez pour la version connectée ! Pour y prendre part, il vous faudra courir la distance (20 km) où que vous soyez, du 5 au 8 octobre. Dans votre boîte aux lettres quelques jours plus tard, une médaille et un t-shirt technique du partenaire Joma. Presque comme si vous y étiez…
A un mois de l’évènement, il reste des dossards à prendre pour ces deux versions des 20km de Paris, qui comptent cette année, un nouveau partenaire titre, Vredestein, spécialiste en pneumatique.
5 séances d’entraînement jusqu’au 20 km de Paris
Pas de panique si vous vous décidez sur le tard et manquez d’entraînement. 5 sessions sont organisées jusqu’au jour J. Rendez-vous le 10 septembre au bois de Vincennes. Le 17 septembre, une séance autour de la place Jacques-Rueff, sous la Tour Eiffel. Le 24 septembre, ce sera un tour dans le Bois de Boulogne. Le 1er octobre et 8 octobre, à nouveau deux séances autour de la Tour Eiffel. Ces séances sont ouvertes à tous, mais il est bien évidemment préférable d’être inscrit aux 20 km de Paris.