Prévu le 1er mars, le Marathon de Tokyo, premier des World Marathon Majors de l’année ne sera pas ouvert aux amateurs par mesure de précaution liée au coronavirus.

“Maintenant que le cas de Coronarvirus a été confirmé à Tokyo, nous ne pouvons pas continuer à lancer l’événement à l’échelle que nous avions initialement prévue et nous regrettons de vous informer que le marathon de Tokyo 2020 aura lieu uniquement pour les élites du marathon et les élites en fauteuil roulant.”, déclare l’organisation dans un communiqué adressé ce jour.

©TOKYO MARATHON FOUNDATION. 2019.

Seuls 200 athlètes professionnels s’aligneront donc au départ le 1er mars, sans les 38 000 coureurs “amateurs” ayant réservé leur dossard.

L’organisation indique que les 38 000 coureurs inscrits peuvent reporter leur inscription au Tokyo Marathon 2021. Aux conditions suivantes : les coureurs qui ont différé leur inscription au Marathon de Tokyo 2021 doivent payer les frais d’inscription pour l’épreuve 2021. Conformément au règlement d’inscription, les frais d’inscription et les dons reçus pour le Tokyo Marathon 2020 ne seront pas remboursés. Les Coureurs ayant acheté le T-shirt Signature Tokyo Marathon 2020, l’article sera expédié après l’événement.