La Parisienne fête les années folles
La Parisienne, course féminine phénomène revient le week-end du 11 septembre. 3 jours pour célébrer les femmes, sur le thème des années 20.
Immanquable rendez-vous de rentrée, La Parisienne s’annonce le week-end du 11 septembre. Cette course féminine, la plus populaire de France, attend des milliers de coureuses.
Durant trois jours, le village de la course, posté autour du Champ de Mars, revivra au rythme des années 20, thème choisi pour cette 25e édition. Music-Hall, swing et charleston résonneront au pied de la Dame de Fer.
La Parisienne, en mode yoga zen
Ce festival des femmes, gratuit et ouvert à tous proposera par ailleurs de nombreuses animations. Notamment une session géante de yoga en plein air, en partenariat avec Fila. Elle sera proposée le samedi 10 septembre, de 10h30 à 11h30 sur les pelouses du Champ de Mars. Mixte et ouverte aux enfants, sur inscription.
7 ou 10 km rythmés au coeur de Paris
Pour participer à La Parisienne, le 11 septembre, trois possibilités. On peut en effet choisir de courir l’une des deux épreuves de 7 km ou 10 km, ou bien opter pour la marche de 7 km, sans se soucier du chrono.
Tracées autour de la tour Eiffel, les deux courses s’élanceront depuis le pont d’Iena. Les circuits emprunteront notamment les Champs-Élysées et les quais de Seine. Le 10 km passera lui pour la première fois devant le Carrousel du Louvre, après avoir vu défiler plusieurs monuments comme le Palais de Tokyo, ou encore le Grand et le Petit Palais.
Plus de 1 000 musiciens seront mobilisés pour rythmer les foulées. Laissez vos écouteurs à la maison, vous pourrez courir, danser et chanter en toute lègereté ! Batucada, fanfare, pipe band, gospel, percus africaines, rock, steeldrum, taïko, orchestres, DJ et des surprises s’annoncent…
Il est toujours possible de réserver un dossard pour la 25e édition de cette Parisienne. Pour s’inscrire, c’est ICI.