Rendez-vous le 13 mars pour la Grande Course du Grand Paris. Ce beau 10 km se termine par un tour de piste au Stade de France. On attend aussi un semi !

Grande course du Grand Paris

Les inscriptions sont ouvertes pour la Grande course du Grand Paris prévue le 13 mars. Le dossard est affiché à prix abordable (à partir de 18€) et le parcours agréable. On retrouvera donc avec plaisir ce 10 km au départ de la place de la République à Paris. Le circuit filera le long du canal Saint-Martin et de celui de l’Ourcq, passera par les quartiers de Stalingrad, la Villette et le Millénaire. Enfin, pour le finish : un tour sur la piste d’athlétisme du Stade de France !

Un semi en attente

En 2020, le Semi du Grand Paris avait vu le jour. Ce 21km, mi-urbain, mi-nature s’élançait du Parc de Tremblay avec une arrivée grandiose également au Stade de France.

Depuis l’épisode de Covid-19, les élections départementales ont apporté leur lot de changement dans le Val-de-Marne. Les organisateurs attendent encore certaines autorisations pour organiser ce semi-marathon. Ils espèrent rapidement pouvoir proposer un semi digne de ce nom ! 

100% éco-responsable

Depuis 5 ans, l’évènement travaille à réduire son impact écologique. Il y aura un ravitaillement zéro plastique et zéro déchet, des produits bio et locaux. Enfin, l’arrivée : une médaille en bois recyclé, offerte à tous les finishers. Elle sera fabriquée en France, avec des graines de tournesol à planter.

Les participants inscrits en 2019 ou 2020 verront leur inscription soit intégralement remboursée, soit automatiquement reportée sur la nouvelle édition semi-marathon du 13 mars 2022.