Après 18 années sous les couleurs de Salomon, Kilian Jornet met fin à sa collaboration avec la marque haute-savoyarde. Il se lance dans un nouveau projet avec sa propre fondation.

Kilian Jornet quitte Salomon.
Kilian Jornet, l’ultra-terrestre quitte Salomon pour voler vers un nouveau projet. ©Salomon

Kilian Jornet quitte Salomon. C’est la fin d’une belle histoire. Depuis 18 ans, l’athlète iconique était ambassadeur mondial de la marque. Il a annoncé mettre fin à ce “voyage fou” avec Salomon, dans une vidéo enregistrée avec Jean-Marc Pambet, PDG de Salomon et partagée sur les réseaux sociaux.

Des rêves que je croyais impossibles


“Je m’en souviens comme si c’était hier. En 2003, un ami d’un ami m’a offert quelques paires de chaussures de trail running. Ce gars était le directeur marketing de Salomon en Espagne. À partir de ce moment, Salomon n’est pas seulement devenu un sponsor, mais un partenaire de vie et l’équipe, du marketing aux développeurs de produits, sont devenus une partie de ma famille... ” explique Kilian Jornet. “Ensemble, nous avons rêvé grand, gagné des courses de trail et de ski-alpinisme, jusqu’à l’escalade de hautes montagnes, raconte le triple vainqueur de l’UTMB. J’ai pu réaliser des rêves que je croyais impossibles… Ce fut en grande partie grâce à cette équipe. Je ne peux exprimer la gratitude que j’ai envers Salomon pour m’avoir accompagné pendant plus de la moitié de ma vie.

Très attaché à Salomon, Kilian Jornet, l’ultra-terreste, annonce qu’il ne compte pas rejoindre un autre équipementier, mais bien voler de ses propres ailes. Le Catalan va se lancer dans une nouvelle aventure, avec sa propre fondation. Il dévoilera ce nouveau projet dans les prochains jours…