Hoka Kawana : surprenante
Cette Hoka Kawana présentée comme une paire polyvalente allie confort et dynamisme. Un bon modèle pour découvrir Hoka en douceur.
Hoka Kawana modèle Homme
Meilleurs prix
Hoka Kawana modèle Femme
Meilleurs prix
Hoka a pris l’habitude de baptiser ses modèles de noms de plages célèbres. Direction donc la Gold Coast en Australie pour cette Kawana qui risque d’un surprendre plus d’un. Côté design, elle cultive un côté « lifestyle et la semelle fait vraiment apparaitre une vague. La construction est assez classique.
Drop de 5mm, rocker près des métas et tige en mesh recyclé vegan. On retrouve aussi le talon allongé apparu sur les Clifton Edge mais également la forme anatomique autour du talon d’Achille. On pourrait d’ailleurs presque les confondre avec les dernières Clifton.
Les notes du testeur. Amorti : 16/20 – Confort : 17/20 – Souplesse : 16/20 – Stabilité : 16/20 – Dynamisme : 16/20
Sur cette Hoka Kawana, le confort a été vraiment poussé. La languette est rembourrée mais pas gênante, le mesh est aéré et confortable. En statique, la semelle, très moelleuse, pourrait faire penser que cette Kawana est à réserver aux footings pépères. Erreur ! Dès les premiers mètres, le petit nuage se dissipe pour laisser la place à plus de fermeté et de dynamisme.
Hoka Kawana, moelleuse mais dynamique
La construction de la semelle entraine une bascule qui accentue la sensation d’être poussé vers l’avant. Attention donc car cela tape un peu plus que les modèles très amortis, à tel point qu’il n’est pas envisageable de faire une séance de fractionnés efficace avec.
Hoka présente cette Kawana comme un modèle à tout faire : course à pied, sport en salle, marche/balade. La réalité c’est que d’autres paires comme la Clifton correspondent aussi à cette description. L’avantage, à notre avis, c’est son design estival.
En vacances, elle servira à la fois pour les sorties course à pied et pour les visites touristiques. Son profil hybride à mi-chemin entre une Bondi et une Clifton en fait une paire idéale pour découvrir Hoka en douceur et avec style.
Poids : 283 g en 42 / 237 g en 38 – Prix : 140 €
Le + : Le design et le mesh aéré qui en font la chaussure de l’été. Le – La semelle épaisse handicapante pour le sport en salle.
Il a testé pour vous. Antoine, 42 ans, 1,89 m, 78 kg, meilleure perf : 3h14 sur marathon (2012). Pieds universels. Chausse habituellement des Brooks, Saucony ou Altra. Conditions du test : 100 km sur sol sec et humide avec séances de fractionnés, fartlek et sorties longues vallonnées.
Hoka Kawana modèle Homme
Meilleurs prix
Hoka Kawana modèle Femme
Meilleurs prix