Le 17 avril, le Full Moon Trail proposera deux courses nocturnes inédites entre Aix-en-Provence et Marseille.

Coup d’envoi à minuit pile, le 17 avril pour le nouveau Full Moon Trail. Imaginé par deux traileurs provençaux, Eric Razzoli et Eric Lechat, ce petit nouveau du calendrier 2022 se courra en Provence, un soir de pleine lune. 

Full Moon Trail en 70 km ou 37 km

Deux formats à l’affiche de cette grande première. Le 70 km baptisé Estello cumulera 1720 mD+ et 1860 mD-. Le départ sera donné à minuit depuis le complexe sportif du Val d’Arc, à Aix-en-Provence. Le circuit mettra ensuite le cap sur Marseille, en passant les sentiers, du côté de Gardanne, Mimet ou encore Fabrégoules.

La Sainte-Victoire et le Massif de l’Etoile se réveleront ainsi au clair de lune, avant que le jour se lève, côté Méditerrannée. On traversera alors la cité phocéenne par les quartiers Nord. Puis ce sera le final, sur le port. Une arrivée originale, prévue sur le toit des Terrasses du Port, centre commercial situé dans les anciens docks. 

 Il faudra y pointer avant 14h10 pour compter parmi les finishers de cette première édition. A l’image de la SaintéLyon, ce nouveau trail nocturne printanier comptera 6 points de contrôle et 4 ravitaillements.  

La deuxième épreuve, plus accessible est baptisée Phocéa. Elle comptera 38 km et 800mD+. Au programme, un départ à 4h du matin cette fois. Depuis la base de loisirs Décathlon à Bouc Bel Air, il s’agira aussi de rallier les terrasses du port de Marseille.