Dossards Marseille-Cassis 2024 : la course démarre le 20 février

La classique provençale vivra sa 44e édition en compagnie de 20 000 concurrents ce dimanche 29 octobre. Quelques points de repères pour bien appréhender l'effort en 20 kilomètres entre Marseille et Cassis.

La 45e édition de Marseille-Cassis s’annonce pour le 27 octobre. Mais avant de s’aligner au départ dans 8 mois, le premier grand-rendez à ne pas louper, c’est l’ouverture des inscriptions le 20 février.

Marseille-Cassis, c’est donc reparti … et la SCO Sainte Marguerite ainsi que la Ville de Cassis, co- organisateurs de l’évènement, donnent à nouveau rendez-vous cette année à 20 000 runners. Comme l’an dernier, les inscriptions ouvriront le 20 février à 10h en ligne sur le site de la course.

En 2023, les trois quarts des 20 000 dossards étaient attribués en quatre jours seulement. Pour s’assurer sa place, mieux vaudra donc ne pas rater le coche !

3 sessions pour s’inscrire pour Marseille-Cassis entre le 20 février et le 22 février

Après l'ascension du col de la Gineste, le plateau de Carpiagne s'ouvre au 10ekm.
Après l’ascension du col de la Gineste, le plateau de Carpiagne s’ouvre au 10ekm de Marseille-Cassis. ©DR

La mécanique mise en place par Marseille-Cassis pour s’inscrire compte trois sessions distinctes :

Premier temps, pour les inscriptions pour les groupes. Elles sont réservées aux entreprises, associations et clubs sportifs. Avec réservation de 20 à 100 dossards maximum, au prix unitaire de 75 euros. Ouverture le mardi 20 février à 10h exclusivement en ligne sur www.marseille-cassis.com.

Deuxième session réservée aux licenciés FFA. Le dossard est affiché à 65 euros, à partir du mercredi 21 février à 9h au jeudi 22 février 2024 à 9h. Attention, cette session sera limitée à 1500 places.

Enfin, les inscriptions individuelles. Elles démarreront le jeudi 22 février à 10h en ligne sur le site de la course. Les Marseillais pourront également se rendre au siège de la SCO Sainte Marguerite  (1 boulevard de la Bugette) uniquement le jeudi 22 février à partir de 10h, au prix de 70 euros.

Après cette période d’inscription, l’organisation mettra en place un système d’achat, revente et transfert de dossards. Vu l’engouement que suscite cette classique provençale cette « bourse aux dossards » fera des heureux d’ici à l’automne prochain.

Lire notre repérage du parcours de Marseille-Cassis, en 5 points clés