Le 5 avril devait se dérouler le marathon de Paris, repoussé au 18 octobre prochain pour les raisons que l’on connaît. La Fondation du Souffle et la marque américaine de chaussures de running Altra, vous proposent de participer ce dimanche 5 avril au marathon de Paris de manière virtuelle pour faire avancer la recherche contre le Coronavirus.

Comment participer ?

 Inscrivez-vous sur la plateforme GoFundMe et faites un don de votre choix à La Fondation du SouffleAltra s’engage à verser 5 euros pour chaque participant inscrit sur Google Form.

Qu’est-ce que la Fondation du souffle ? Fondation reconnue d’utilité publique, elle se mobilise au quotidien sur plusieurs fronts pour lutter contre toutes les maladies respiratoires. Dans un contexte sanitaire bouleversé par le coronavirus, il est plus que jamais important pour la Fondation du Souffle de financer la Recherche sur le Covid-19 qui affecte toute particulièrement les personnes atteintes de pathologies respiratoires.

42 squats, 42 marches à chacun son défi

En amont de l’événement, ce vendredi 3 avril à 18h, Gregory Herlez, coach et blogueur de course à pied et trail depuis plus de 10 ans, vous prodiguera quelques conseils sur son compte Instagram (@greg_runner) dans le cadre d’une pratique sportive en confinement.

Préparez vos tenues les plus insolites et réalisez votre dossard spécial marathon virtuel en utilisant le #virtualbib. Les plus créatifs seront récompensés.

Le jour de l’événement, soyez imaginatif et respectez ce chiffre qui nous obsède tous en tant que runner : le 42. Sautez 42 fois, faites 42 squats, montez 42 marches, etc. 

Partagez vos expériences sur les réseaux sociaux en taguant @altrarunning_europe et en utilisant le #virtual42

Seul impératif : respectez les soignants en faisant du sport chez vous pour soutenir la cause.

Pour plus d’informations sur les missions de la Fondation du Souffle : https://www.lesouffle.org/la- fondation/nos-missions/