Brooks lance sa Glycerin Max

Cette Glycerin Max inaugure une nouvelle technologie brevetée DNA Tuned qui redéfinit l'expérience de course sans compromis entre amorti et réactivité.

La nouvelle Brooks Glycerin Max inaugure une technologie brevetée DNA Tuned qui redéfinit l’expérience de course sans compromis entre amorti et réactivité.

Après sa récente Ghost Max et son Hyperion Max, Brooks décline à présent son iconique Glycerin en version oversize. La nouvelle Glycerin Max lancée ce jour s’appuie sur une nouvelle technologie d’amorti brevetée. Celle-ci est composée de mousse supercritique (DNA Tuned) mariant deux densités différentes au sein d’un unique bloc semelle, une grande première.

Un bloc semelle unique, deux densités différentes

Ainsi, plusieurs volumes de cellules infusées d’azote s’ajustent stratégiquement pour offrir confort et relance à chaque foulée. Dans le détail, des cellules plus grandes au talon assurent un atterrissage plus doux, tandis que des cellules plus petites et réactives à l’avant-pied permettent une poussée puissante à chaque foulée.

Par ailleurs, cette nouvelle semelle intermédiaire DNA Tuned ne contient pas de couches supplémentaires ni de colle, ce qui rend la paire légère (298 g en 42,5) et durable, pour une expérience de course redéfinit.

Semelle épaisse et effet rocker

On retrouve par aillleurs la technologie GlideRoll Rocker qui assure des transitions sans effort. La hauteur de semelle est elle nettement augmentée. L’épaisseur totale de la semelle est de 45.25 mm, celle de la semelle intermédiaire de 35.29mm. Drop de 6 mm donc avec une forme biseautée marquée au talon ainsi qu’à l’avant-pied, toujours pour faciliter la course.

Sans compromis entre confort et réactivité, cette Brooks Glycerin Max marque l’entrée de la marque dans une nouvelle ère. « Cette chaussure représente la prochaine étape pour rendre la course plus facile et agréable pour tous. Nous avons hâte que les coureurs découvrent la différence que DNA Tuned peut faire », commente le directeur du marketing produit de l’équipementier américain. La paire sera disponible au prix de 200 euros en quantités limitées à partir du 1er octobre.