L’idée de cette Trail Elite Factory ? Permettre de dénicher les nouveaux talents trail de France. Les deux vainqueurs auront la possibilité d’intégrer le Team Asics Trail pendant un an et évoluer aux côtés de Xavier Thévénard et des athlètes du team.

Vous avez entre 18 à 25 ans ? Un gros potentiel en trail ? Cette nouvelle Trail Elite Factory d’Asics & I-Run devrait vous plaire. Deux heureux sélectionnés se verront offrir un contrat athlète d’un an pour intégrer le Team Asics Trail, et bénéficier d’un encadrement professionnel : dotations produits, stages, suivi médical Quartz Elite…

Trois journées de sélections

Pour dénicher les futurs talents, trois journées de sélections seront organisées, sur les traces des champions du Team Asics Trail : Sylvaine Cussot, Xavier Thévenard et Benoît Girondel. Les participants seront jugés sur un parcours trail de 10km, leur technique et leur motivation. A l’issue de chaque journée de sélection, 4 participants seront qualifiés pour la phase finale. Les 12 finalistes s’affronteront en juin dans les Alpes sur une ultime épreuve, à l’issue de laquelle les 2 lauréats seront désignés pour intégrer, fin août, le Team ASICS Trail à Chamonix.

Rendez-vous… le 21 mars à Saint-Rémy-Lès-Chevreuses (78), sur les traces de l’EcoTrail de Paris avec Sylvaine Cussot, le 28 mars à Crest (26) sur les traces de Benoît Girondel, 12 avril à Nantua (01)sur les traces de Xavier Thévenard. Du 19 au 21 juin à Samoëns (74), ce sera l’épreuve finale.

Comment participer ?

Comment participer Remplis le questionnaire ICI si tu penses répondre aux critères requis. Si ta candidature est validée par notre jury de sélection, tu recevras alors une convocation pour la journée de détection choisie. Le jury de sélection désignera 4 finalistes par journée (soit 12 finalistes). Les 12 finalistes auront la chance de prendre part à la phase finale dans les Alpes à l’issue de laquelle les 2 gagnants seront désignés pour être intégrer, fin Août, au Team ASICS Trail à Chamonix.