Louis Derrien achève son tour de France en courant en hommage à son frère
Après 155 jours de course à pied, Louis Derrien a bouclé Courir pour toi, un tour de France en courant imaginé pour rendre hommage à son frère Simon, emporté par la dépression, et pour sensibiliser à la santé mentale.
L’aventure Courir pour toi se referme. 155 jours de course, 5 300 kilomètres parcourus, 140 000 mètres de dénivelé positif et plus de 100 000 euros récoltés au profit de La Maison Perchée, association engagée dans l’accompagnement des personnes concernées par les troubles psychiques.
« J’y suis arrivé, j’y suis arrivé » a lâché Louis Derrien le 14 janvier à Francheville, devant la maison familiale. C’est là que tout avait commencé, le 15 juin dernier.
Du toit du Mont-Blanc au bord de l’Atlantique

Après une ascension du Mont Blanc, aux côtés de son frère Matthieu, Louis a traversé les Alpes, longé la Méditerranée, franchi les Pyrénées, suivi la côte Atlantique. Puis il sillonné les Vosges et la Bourgogne, sans faiblir. Tout au long de ce périple, il a pu compter sur le soutien de sa sœur Pauline, qui l’accompagnait en van.
Derrière ce défi sportif et solidaire, un objectif clair : rendre hommage à Simon, frère emporté par la dépression. Et briser le tabou autour des troubles psychologiques.
Une dernière étape symbolique à Paris

Pour « boucler la boucle » de ce beau défi, un tour d’honneur est organisé le 17 janvier à Paris. Le départ sera donné à 14h, depuis La Maison Perchée (59 avenue de la République, 75011 Paris). Louis et Pauline invitent le public à partager les 30 derniers kilomètres de ce projet de running solidaire.
Un temps d’échange clôturera l’événement à La Maison Perchée. Une rencontre ouverte à toutes et tous, que l’on souhaite courir ou simplement être présent.



