Evadict lance la Women Evadict Team, première équipe de trail 100% féminine. Parmi les 10 athlètes, 4 championnes du monde, dont une belle leadeur, Blandine L’Hirondel. L’équipe est encadrée par Philippe Propage, ancien entraîneur de l’équipe de France de trail.

Women Evadict Team
La marque Evadict lance la première équipe de trail 100% féminine encadrée par Philippe Propage.

Evadict, la marque trail de Decathlon lance sa Teamféminine. « Cette idée, géniale, est venue de Thierry Breuil, champion de trail et chef de produit Evadict. Je suis convaincu que notre sport va se féminiser. Le virage n’est pas encore enclenché, avec moins de 25% de pratiquantes. Les femmes dans le sport ne sont pas assez mises en avant ! », commente ainsi Olivier Laboussole, patron de la marque Evadict. 

Une Women Evadict Team menée par Philippe Propage

Cette équipe féminine, c’est en effet une grande première dans le monde du trail. Avec une sacrée belle équipe en prime ! Elle compte notamment championnes du monde en titre. Dans l’ordre alphabétique : Marie Dohin, Céline Finas, Mélanie Finas, Clémentine Geoffray, Blandine L’Hirondel, Laurie Phaï, Adeline Roche, Jade Rodriguez, Camille Thire-Monnier et Sarah Veuille. La team Women Evadict sera entraînée par un coach de choc. Philippe Propage, ancien entraîneur de l’équipe de France de trail.

Evadict souhaite ainsi créer une belle communauté sportive. “Nous allons valoriser des histoires vraies de femmes, de sportives authentiques. Gageons que ces récits inspireront de nombreuses femmes à se lancer dans cette belle aventure qui va bien au-delà du sport. » Ces 10 passionnées seront aussi sollicitées pour la conception des nouveautés féminines d’Evadict. C’est le début d’une belle aventure !