Veste Gore Concurve : presque parfaite !

Veste Gore Concurve

La nouvelle veste Gore Concurve abandonne pour la première fois le PFC, matériau dont les effets néfastes pour la santé et l’environnement ont été prouvés. A la place, Gore propose un tissu baptisé GORE-TEX ePE, plus fin, plus léger…mais toujours aussi efficace ?

Après quelques années d’absence, Gore Wear fait – enfin ! – son retour sur le marché français. Nous testons donc la nouvelle veste Concurve avec enthousiasme. Dès la prise en main, l’effet « peau de pêche » déstabilise et la finesse de cette veste interroge. Car la grande force des vestes Gore wear c’est leur capacité à maintenir au sec même sous des trombes d’eau.

Une coupe ajustée

Veste Gore Concurve
Veste Gore Concurve, proposée en différents coloris, dont jaune et noir.

Attention au choix de la taille. La veste est très ajustée surtout au niveau des manches. Pour une utilisation 100% running avec  un t-shirt, pas de problème. Mais en mode trail, trekking/randonnée alors mieux vaut prendre un peu plus grand pour faciliter l’enfilage.

L’aspect ajusté ne gêne pas en action car le tissu est très extensible. La sensation au toucher est très agréable, pas plastique. La transpiration est bien évacuée.

Super capuche, poches pratiques mais pas de zips étanches !

Veste Gore Concurve

Un grand bravo pour la capuche qui est sans doute ce que j ai vu de mieux depuis un moment. Elle reste bien en place et protège parfaitement. Le col remonte bien et évite les entrées d’eau intempestives même en cas d’orage et de pluie de face.

Elle présente deux poches latérales zippées suffisantes pour emmener un portable et ses papiers et est ajustable au niveau de taille.

Mais son gros point noir ce sont ses zips qui ne sont pas étanches. Ça n’est pas dramatique sous un petit crachin car les fermetures sont protégées avec des rabats. Mais cela devient insuffisant en sortie longue sous une pluie battante. L’humidité finit par pénétrer. En y remédiant Gore Wear proposerait un modèle robuste, très agréable à porter et léger…dommage à ce tarif.

Prix : 270 €

Les + Mix parfait entre légèreté et solidité, le tout en offrant des rangements ; la capuche. Le – Le manque d’étanchéité des zips.