Veste Compressport Tempest Waterproof 20/20 : un vrai coup de cœur
Avec la Tempest, Compressport enrichit sa gamme de vestes de trail et de running imperméables, en la positionnant entre la très élitiste Thunderstorm et la plus accessible Hurricane. Un positionnement pertinent, tant cette veste outdoor haut de gamme s’impose comme l’un des meilleurs modèles — si ce n’est le meilleur — que nous ayons testés chez Compressport.
On retrouve immédiatement l’ADN de la marque française, plébiscitée par les trailers et les coureurs longue distance : coupe ajustée, poids plume et imperméabilité totale.
Le tissu affiche des performances de tout premier ordre.Imperméabilité de 20 000 Schmerber et respirabilité de 20 000 MVTR, des caractéristiquescompatibles avec les exigences de l’ultra-trail et des compétitions longues distances.
Un contact doux, façon peau de pêche

Cette Tempest corrige également un point perfectible sur les générations précédentes. En effet, le tissu à l’effet plastique, était parfois désagréable après plusieurs heures d’effort.
Ici, le contact très doux, façon peau de pêche, change radicalement la donne. La veste se fait oublier en course, d’autant que son poids est contenu à seulement 149 g.
La poche frontale imperméable se révèle pratique pour le ravitaillement ou les petits accessoires. En revanche, le transport d’un smartphone peut provoquer des mouvements parasites et gêner légèrement la foulée.
Des détails qui comptent

Testée dans des conditions automnales exigeantes, cette veste de running et de trail s’est montrée particulièrement efficace et restera utile toute l’année, y compris par temps froid.
La capuche ergonomique protège efficacement la tête, tandis que le col montant assure une excellente protection contre le vent. Totalement imperméable, la Tempest offre en parallèle une excellente évacuation de la transpiration, même à haute intensité.
Elle se compresse facilement et trouve sans difficulté sa place dans un sac de trail.
Seule réserve : son tissu extrêmement fin, gage de légèreté et de performance, nécessite un minimum de précautions et ne supportera pas longtemps les mauvais traitements.
Prix : 250 €
Le + : un coloris élégant, qui change du noir ou du fluo. Le – : rien à signaler.




