Under Armour HOVR Ridge Trail : elle a tout bon !

Under Armour HOVR Ridge Trail, une paire confortable et sécurisante pour tous terrains et toutes distances.

Cette Under Armour Hovr Ridge Trail, première paire de trail de la marque américaine est une belle réussite. Confort, accroche, stabilité à la clé sur toutes distances et tous terrains.

Sur cette Under Armour HOVR Ridge Trail, on retrouve la technologie HOVR, mélange de mousses garantissant l’amorti et la relance, sur les paires road/running de la marque américaine. Sur ce premier modèle trail, l’amorti moelleux réduit les chocs et optimise le retour d’énergie. On relève aussi un grand confort d’accueil du pied, le tout en toute légèreté (250 g en 38).

Under Armour HOVR Ridge Trail : confort & accroche premium

C’est une chaussure très agréable à porter et à courir, avec une empeigne renforcée juste ce qu’il faut pour être solide sans emprisonner le pied. La coque talonnière est bien molletonnée et suffisamment échancrée pour ne pas frotter sur les malléoles. Le laçage est classique avec une languette qui ne remonte pas trop haut sur le cou-de-pied, de façon à ne pas nuire à l’amplitude de mouvement de la cheville.

La gomme de la semelle extérieure est efficace. Elle qui ne tape pas sur les sols durs, présente une bonne adhérence, ainsi qu’une bonne accroche grâce à des crampons en forme d’ergots disposés sur toute sa longueur.

Au final, avec cette Under Armour HOVR Ridge Trail, la marque réussit une belle entrée dans l’univers trail.

Les notes de la testeuse. Amorti : 19/20 – Accroche : 18/20 – Confort : 19/20 – Stabilité : 18/20 – Souplesse : 16/20.