Un nouvel Ironman 70.3 au Château de Versailles
Un IRONMAN 70.3 débarque à Versailles le 12 juillet 2026. Natation face au Château, parcours vélo vallonné et arrivée prestigieuse pour la course à pied : un nouveau rendez-vous d’exception aux portes de Paris.
Le leader mondial du triathlon, a officialisé l’arrivée d’un nouveau IRONMAN® 70.3® à Versailles le 12 juillet 2026. La mythique cité royale, mondialement connue pour son château, accueillera donc un nouvel événement majeur du calendrier triathlon international, offrant aux athlètes un cadre spectaculaire aux portes de Paris.
Décor royal pour nager, pédaler et courir

Cet IRONMAN 70.3 Versailles 2026 débutera par une épreuve de natation (1,9 km) dans un site emblématique. La Pièce d’Eau des Suisses, vaste bassin de 13 hectares creusé à la fin du XVIIᵉ siècle. Avec le Château de Versailles en arrière-plan, cela promet des images fortes.
Ensuite, le parcours vélo (90 km) s’annonce exigeant et vallonné. Sur une boucle unique à travers la ville de Versailles et ses environs, il passera notamment dans la vallée de Chevreuse, réputée des cyclistes et triathlètes pour ses routes sinueuses et ses paysages naturels.
Efin, la course à pied (21,1 km) finale ramènera les athlètes vers la Pièce d’Eau des Suisses, avec traversée du Potager du Roi, créé sous Louis XIV, puis des rues historiques de Versailles. L’avenue de Paris, face au Château, accueillera l’arrivée de cette nouvelle épreuve IRONMAN.
Au coeur de l’été
Programmée le 12 juillet, la course se disputera sous des températures moyennes avoisinant les 25 °C, des conditions généralement favorables à la performance sur IRONMAN 70.3.
Avec ce nouveau rendez-vous, IRONMAN renforce sa présence en France et ajoute une épreuve de prestige à son circuit, appelée à devenir un incontournable pour les passionnés de triathlon, de course à pied et de sports d’endurance.
Les inscriptions ouvrent ce jeudi 12 février.




