La marque Allemande Currex propose des semelles intérieures en remplacement de celles que l’on trouve d’origine dans les chaussures de running.
Elles pourront notamment satisfaire les coureurs à la recherche de plus de soutien de leur arche plantaire ou d’un peu plus de protection. Les semelles peuvent être découpées sur le tiers avant, en suivant précisément la forme de la semelle d’origine, pour s’adapter parfaitement à l’intérieur des chaussures.



L’ensemble est bien fini, après plus de 200 km d’utilisation le tissu du revêtement supérieur ne s’effiloche pas. Avec le modèle ” medium “, dont le renfort anti pronation est peu prononcé, on sent un réel maintien dans cette zone interne de la voûte plantaire. Le poids unitaire de 38 grammes en taille L (pointure 43 à 45) est légèrement supérieur à la moyenne des semelles de propreté d’origine (environ 28 à 30 grammes), en raison d’une structure au talon plus épaisse. Ce léger surpoids n’a jamais été gênant lors des différents entraînements effectués.
Ces semelles ne ne remplaceront jamais une paire de semelles spécifiquement adaptées et réalisées par un podologue spécialisé. Elles peuvent cependant apporter plus de soutien et de confort pour certains profils de coureurs.


Plus d’informations sur les différents modèles sur le site de la marque.