Saucony Guide 16, plus light et dynamique
Saucony revisite l’un de ses grands classiques, la Guide ; référence des chaussures d’entrainements quotidiens pour les foulées pronatrices. Avec la version 16, la vraie nouveauté, c’est un modèle plus léger et surtout plus dynamique.
Cette Saucony Guide 16 pourra interpeler au look les habitués de la gamme. La ligne est plus fluide, moins massive. La légèreté se voit presque à l’œil nu. Pour autant le confort est toujours au rendez-vous.
Enfiler une paire de Saucony Guide 16 c’est faire le choix de courir en toute sécurité. Le mesh s’ajuste parfaitement et offre une bonne respirabilité. Les orteils n’ont pas une totale liberté mais ne sont pas non plus prisonniers. Pour information, il existe une version « pieds larges ». La languette, le bon laçage, tout comme le renfort talon participent de la sensation de sécurité et de confort.
Saucony Guide 16, maintien et bon retour d’énergie
Du côté de la semelle, le renfort se fait bien sentir au niveau de la voute plantaire. Mais cette sensation disparait après quelques kilomètres. Les puristes de la foulée naturelle passeront sans doute leur chemin. Pour les autres, ce renfort sera une aide précieuse sur sortie longue, quand la fatigue rend la foulée moins précise.
La mousse PWRRUN de la semelle intermédiaire offre un retour d’énergie très net. Il est renforcé par la semelle intérieure amovible PWRRUN+ . La paire supporte des sorties au seuil et même des séances de fractionnés. La qualité du maintien du pied sera alors un avantage pour les débutants.
Au final, une chaussure au large spectre d’utilisation idéale pour les débutants souhaitant préparer des courses longues ou simplement s’entrainer de manière régulière.
Poids : 263 g en 42 – Drop : 8 mm
Utilisation : toutes distances sur route pour coureur à foulée universelle de tous poids.
Prix : 150 €
Les notes. Confort : 18/20 Amorti : 17/20 Stabilité : 16/20 Souplesse : 15/20 Dynamisme : 16/20
Note moyenne : 16,4/20
Le + Le look en vert et gris, un des plus beaux modèles que j’ai eu à tester. Le – RAS.