Record mondial : 300 000 participants pour la Dubaï Run
Dimanche 23 novembre, la Dubai Run 2025 a rassemblé plus de 307 000 participants, établissant un nouveau record mondial sur la Sheikh Zayed Road, exceptionnellement piétonnisée pour l’occasion.
Événement phare du Dubai Fitness Challenge, la Dubai Run est considérée comme la plus grande course à pied gratuite au monde. Le 30 novembre, des foules immenses ont pris part aux deux parcours de 5 km et 10 km, offrant une vue unique sur les icônes architecturales de la mégapole, dont la Burj Khalifa, plus haute tour du monde (828 m).
Un mois de challenges sportifs autour de la Dubaï Run


Le Dubai Fitness Challenge a été lancé en 2017 par le Sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum, prince héritier de Dubaï. L’objectif ? Encourager habitants et visiteurs à relever un défi simple mais engageant : 30 minutes d’activité physique par jour pendant 30 jours.

Durant tout le mois de novembre, la ville se transforme en un véritable terrain de sport à ciel ouvert, avec des milliers d’activités gratuites, des infrastructures accessibles à tous et des événements emblématiques comme la Dubaï Run.
Un vaste écosystème d’initiatives gratuites anime la ville. Une session géante de yoga au coucher du soleil clôturera le challenge le 30 novembre à Zabeel Park.


©Unclesam Adobestock
