Compressport a conçu une nouvelle panoplie technique pour courir par temps froid. Avec la veste Winter Insulated 10/10 et le collant Winter Run, on reste au chaud et au sec.

Chez Compressport, la veste Insulated 10/10 est compatible avec le matériel obligatoire pour les ultra-trails.
La veste Insulated 10/10 de Compressport est compatible avec le matériel ultra-trail.

Après la réussite de sa veste Hurricane, Compressport propose un nouveau modèle conçu pour courir l’hiver par temps froid. Son nom, Winter Insulated 10/10 résume son innovation : l’association d’une partie supérieure imperméable et respirante et d’une partie inférieure isolante.

Veste Winter Insulated Compressport, performante & compatible ultra-trail

Et non 10/10 ça n’est pas notre évaluation finale, quoique ? C’est une référence aux performances : 10 000 MVTR pour la respirabilité et 10 000 Schmerber pour l’imperméabilité. Elle est donc compatible avec les ultras-trails les plus exigeants. Pour faire simple, le haut imperméable et déperlant permet de gérer la pluie et le bas garde au chaud. La soudure entre les deux parties est bien faite et propose des zones d’aération.

Il y a un côté mini poncho mais qui ne dérange absolument pas et donne un look original à cette veste. Et côté performance, cela fonctionne très efficacement pour courir par temps froid. La partie haute résiste à la pluie. J’avais peur que le bas finisse trempé sous l’effet du ruissellement mais ça n’est jamais arrivé.

 La coupe ajustée participe pleinement au fait de garder le corps au chaud. Tout comme le col qui remonte et protège le cou. Et le cordon, qui permet de resserrer la veste à sa base. Cette veste est globalement très confortable et surtout très légère malgré le mix des matières. On peut aisément la glisser dans un sac, même si elle prend plus de place que la Hurricane.

Veste Insulated 10/10 + collant Run Winter de Compressport, une belle panoplie pour courir l'hiver.
Veste Insulated 10/10 + collant Run Winter de Compressport, une belle panoplie pour courir l’hiver.

Collant chaud et respirant

Le collant Compressport winter run tient parfaitement au chaud. Son tissu thermorégulateur en microfibre est douillet et respirant. La coupe ergonomique facilite le mouvement. Contrairement à d’autres collants Compressport que j’ai pu tester, il dégage aussi une impression de solidité. Deux mois de tests sont venus le confirmer. De plus, la ceinture sans couture évite les irritations sur les sorties longues. C’est simple, c’est devenu mon collant hiver préféré. 

Veste Compressport Winter insulated 10/10, 260 €, collant winter run, 80 €. 

Les + Une poche qui offre une possibilité de rangement. Et le confort du collant.

Les – Pas de serrage sur la capuche de la veste, sur le collant, une poche peu accessible en courant.