Merrell MTL Adapt Matryx : confort poids plume
Une fois habitué à la largeur de la semelle, on apprécie l’amorti à la fois moelleux et dynamique de cette paire très agréable de l’enfilage jusqu’à la dernière foulée.
Impressionnante par la hauteur de sa semelle, cette Merrell MTL Adapt Matryx n’en reste pas moins légère et stable. Cette bonne stabilité due à la largeur de cette semelle très peu incurvée sous la voute plantaire, ainsi qu’au fit précis de son empeigne. Celle-ci, en Matryx. associe des fils multifilamentaires en Kevlar à du polyamide très résistant. Cela crée une seule couche de matériau léger, très respirant et solide.
Amorti et sensation avec la Merrell MTL Adapt Matryx

Son laçage classique est très précis. Par ailleurs, un petit élastique pratique coince le lacet. Avec son col rembourré qui ne remonte pas sur les malléoles, la tige accueille bien le pied et procure un confort total sans aucune gêne ni risque de frottement.
Côté semelle, vous vous en doutez, l’épaisseur (36 mm sous le talon et 30 mm sous l’avant-pied) confère un très bon amorti. Et la bonne nouvelle c’est qu’elle n’endort pas le pied et lui donne un bon retour d’énergie, grâce notamment à un système de rainures accentuant sa souplesse sur toute sa longueur.
Le drop de 6 mm est un bon compromis entre confort et éducation du pied. La semelle extérieure en Vibram MegaGrip avec crampons de 4mm offre une très bonne adhérence sur les rochers, mais son accroche trouvera ses limites en terrain très boueux.

Amorti : 18/20 Accroche : 15/20 Confort : 19/20 Stabilité : 17/20 Souplesse : 16/20
LES + Confort, amorti, stabilité et légèreté. LES – RAS.
Utilisation : entrainements et trails moyennes et longues distances sur tous terrains.
Drop : 6 mm – Poids : 270 g en 39
Prix : 200 €