Le 9 juillet, l’Aube des Templiers regroupera 3 trails autour de la commanderie d’Avalleur, à proximité de Troyes dans l’Aube.

L’Aube des Templiers, nouveau trail au calendrier, aura lieu le samedi 9 juillet 2022 à la commanderie templière d’Avalleur, dans le département de l’Aube, à environ 25 km au Sud de Troyes. Il est organisé par l’association Cours Jusqu’à l’Aube en collaboration avec le département de l’Aube.

C’est l’un des rares ensembles français conservés d’époque templière (XIIe-XIIIe siècle). Le site qui l’entoure, le plateau d’Avalleur, avec ses forêts, ses champs et ses vignes, est un lieu privilégié pour le trail

A l’affiche de cette première édition donc, une randonnée et trois trails. Un 8 km (150 mD+), un 21 km (500 mD+) et 42 km (1 000 mD+). 

Sport et culture, pour l’Aube des Templiers

Cette nouvelle manifestation de Bar-sur-Seine associera sport et patrimoine. Une belle occasion de mettre en valeur les paysages de la Côte des Bar (territoire de champagne !).

L’Aube des Templiers a également pour but de sensibiliser à l’écoresponsabilité en mettant en place des actions concrètes permettant de réduire l’impact environnemental de la manifestation.

Outre l’événement sportif, plusieurs animations culturelles sont prévues tout au long de la journée.

Au cœur de la commanderie, les archéologues de l’Inrap accueilleront le public sur un important site de fouille

Des animations médiévales seront aussi proposées aux visiteurs, ainsi que des visites guidées du logis et de la chapelle. 

Les inscriptions ouvriront début avril et s’effectueront en ligne via ce lien.